fbpx
Buzz
Partager sur

Le Grand Journal: Lauren Bastide rejoint l’émission !

Le Grand Journal: Lauren Bastide rejoint l'émission !

Alors que l'émission « Le Grand Journal » a subi de nombreux changements, Lauren Bastide rejoint le programme à la rentrée

Le Grand Journal va subir un grand remaniement à la rentrée. Tandis que de nombreux départs se sont enchaînés en juin dernier, les nouveaux chroniqueurs vont prendre place autour de la table. Parmi eux, Lauren Bastide, ex-rédactrice en chef de la partie infos du magazine Elle, rejoint le programme de Canal + à partir du 7 septembre prochain.

Lauren Bastide intègre Le Grand Journal

La jeune femme complète le casting déjà annoncé par Canal+ il y a quelques semaines. On retrouvera donc les chroniqueurs Augustin Trapenard, Mouloud Achour et Cyrille Eldin. Diplômée du CFJ ( centre de formation des journalistes), Lauren Bastide a effectué une bonne partie de sa carrière chez Elle. en tant que journaliste puis grand reporter. Si elle a essentiellement travaillé pour la version papier du magazine, elle a déjà été chroniqueuse télé, en charge de la mode dans Le Grand 8 sur la chaîne D8.

Du changement dans Le Grand Journal

La rentrée du Grand Journal sera marquée par le changement. Ainsi, c’est Maïtena Biraben qui va remplacer Antoine de Caunes à la présentation. En ce qui concerne Le JT , il sera présenté dès l’ouverture par Victor Robert. Le Petit Journal de Yann Barthès va avoir plus de place étant donné que l’émission a été raccourcie. En ce qui concerne Les Guignols dont l’avenir était incertain, basculent en avant-prime ) 20H50 en crypté.

Ces nombreux changements pourraient redonner une touche plus dynamique à l’émission de Canal+, qui était en perte de vitesse depuis quelques mois. Les ingrédients pour effectuer une bonne recette seront difficiles à trouver, sachant que la concurrence s’avère rude, avec à la même heure Touche pas à mon poste sur D8 avec Cyril Hanouna, et C à Vous avec Anne-Sophie Lapix sur France Télévisions qui a été élu le talk show préféré des français en 2015.

Crédit Photo : Sarah Bouasse