fbpx
Buzz
Partager sur

Etats-Unis: mordue par un requin, elle replonge à l’eau pour sauver son amie

Etats-Unis: mordue par un requin, elle replonge à l’eau pour sauver son amie
Partager
Partager sur Facebook

Mordue à la jambe par un requin, une petite fille américaine de dix ans a ressauté dans l'eau pour secourir son amie qui se baignait avec elle, sur une plage de Floride.

Les dents de la mer. Kaley Szarmack est une petite fille américaine âgée de dix ans. Elle suscite l’admiration outre-atlantique pour avoir eu un acte de bravoure et d’amitié immense. Vendredi dernier, alors qu’elle venait de se faire mordre par un requin, sur une plage de Floride, la petite Kaley n’a pas hésité à replonger dans l’eau pour sauver son amie de 6 ans, avec qui elle faisait trempette.

Elle pensait avoir été mordue par un crabe

C’est sur la plage de Jacksonville, en Floride (Etats-Unis) que les faits se sont déroulé. Kaley Szarmack se baignait tranquillement avec son amie quand elle « a été mordue à la jambe droite ». Son père, Dave Szarmack, a raconté à la radio WJXT que sa petite fille dit avoir senti une morsure et aperçu l’aileron d’un requin en se retournant. Interrogée par une télévision locale, Kaley a déclaré qu’elle penait s’être fait mordre par un crabe. Mais quand elle a compris qu’il s’agissait d’un squale, elle est sortie de l’eau à toute vitesse en criant à sa plus jeune amie de sortir immédiatement de l’eau.

« Elle est retournée dans l’eau et a tiré sa copine »

Mais quand elle se rend compte que sa copine ne suit pas, « elle est retournée dans l’eau et l’a tirée » sur la plage, a poursuivi le père de Kaley. Depuis l’accident, Kaley Szarmack est hospitalisée. Son père s’est toutefois voulu rassurant : elle sera « capable de courir, sauter, nager et surfer dans pas si longtemps, elle aura un cicatrice plutôt imposante mais aussi une sacrée histoire à raconter ». Une histoire également relatée en boucle dans les médias américains, qui saluent le geste héroïque et courageux  de la petite fille, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, dans laquelle on peut apercevoir Kaley entourée de sa maman, pour un repos bien mérité.

https://www.youtube.com/watch?v=whUoAKyGD1s