fbpx
Buzz
Partager sur

Elle épouse son chien après avoir été mariée avec son chat!

Elle épouse son chien après avoir été mariée avec son chat!
Partager sur Facebook

Dominique Lesbirel, une Anglaise de 41 ans, va épouser son chien, après avoir été mariée pendant plus de huit ans à...son chat, désormais décédé.

Non, il ne s’agit pas d’une blague. Dominique Lesbirel aime ses animaux. Après avoir eu son chat comme époux durant huit ans, cette Britannique qui vit aux Pays-Bas révèle qu’elle va se marier avec son chien, dénommé Travis.

Un passage du chat au chien

Doerack, le chat de Dominique, est mort à l’âge de 19 ans. L’écrivain britannique a déclaré dans les colonnes du Mirror que « Faire euthanasier Doerack a été une expérience horrible, je l’ai eu lorsqu’il avait trois ans. Mais je me considère comme chanceuse d’avoir vécu ces 16 magnifiques années avec lui. »

Mais Dominique souhaite rebondir et envisage de se remarier avec son chien, Travis, même si rien n’est officiel pour le moment. « C’était un chien errant, je l’ai recueilli lorsque je vivais en Grèce. Ça peut paraître étrange, mais je vais attendre un peu avant d’épouser Travis. Il est encore trop tôt, après la mort de Doerack. »

Un site spécial pour se marier avec des animaux

Les mariages de ce type sont pour l’instant impossibles à célébrer dans un cadre officiel. Sauf que la Britannique a de la suite dans les idées. Elle a créé le site www.marryyourpet.com qui offre le service de pouvoir épouser un animal de compagnie. Le site propose d’organiser une cérémonie pour fêter l’évènement. Mais avec une sélection au préalable: « Toutes les demandes ne sont pas approuvées. Il y a des règles, comme pour n’importe quel mariage. » précise Dominique Lesberel. Son site existe depuis 2003 et l’écrivain a déjà marié plusieurs couples hybrides entre animaux et humains.

Ce ne serait pas la première fois qu’un mariage aurait lieu avec un chien. En Inde, un mariage entre un chien et une jeune fille avec fait polémique.
Quant à Dominique Lesbirel, elle explique sa conception du mariage: « Je suis heureuse de célébrer des mariages du même sexe, ou de laisser les gens se marier avec plus d’un animal à la fois. C’est une vraie liberté. Mais je ne marie que les animaux domestiques. J’ai aussi besoin d’être certaine que la personne aime réellement son animal de compagnie, et qu’elle le respecte. » On souhaite bonne chance à elle et surtout aux animaux.

Photo DR