fbpx
Buzz
Partager sur

Dr Dre : milliardaire ou pas ?

Dr Dre : milliardaire ou pas ?

Dr Dre ne serait peut-être pas le premier rappeur milliardaire, comme il l'avait annoncé fièrement sur Instagram avec son ami Tyrese

Vendredi dernier, MCE vous annonçait que Dr Dre venait de devenir le premier milliardaire issu du mouvement hip hop. Cependant, alors que le rappeur l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, cette nouvelle est finalement à prendre au conditionnel. Mais pourquoi ?

Dr Dre a rompu les clauses de confidentialité avec Apple

Alors que la nouvelle stipulait que le géant Apple achetait pour 3,2 milliards la marque Beats Electronics fondée par Andre ‘Dr Dre’ Young et Jimmy Iovine, nous apprenons finalement que le marché n’est pas encore signé. Or dans tout contrat, surtout de cette importance, il existe une clause de confidentialité, que Dr Dre a largement rompu en annonçant la nouvelle sur Instagram (vidéo qui a depuis été supprimée). C’est pourquoi, il n’est désormais plus certain que Apple tienne encore son engagement.

Dr Dre ne serait pas milliardaire, même après la signature du contrat

Selon le magazine Forbes, le deal engagé entre les deux parties, aurait été surévalué. En effet on parlerait plus d’un contrat à 2,2 milliards de dollars et non 3,2 milliards. Bien qu’on ne soit plus à un milliard près, selon le même magazine, après cette vente, Dr Dre possèderait une fortune aux alentours de 800 millions et ne serait donc pas milliardaire. En outre, il serait bien le rappeur le plus riche du monde, suivi de P.Diddy (700 millions).

Néanmoins, toutes ces informations ne sont pas encore officielles, ce ne sont que des estimations. Mais il se pourrait bien que Dr Dre se soit brûlé les ailes en annonçant la nouvelle un peu trop tôt. On notera tout de même un sérieux manque de professionnalisme pour le riche homme d’affaire qu’il prétend être.

Source : Booska-P
Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer