fbpx
Buzz
Partager sur

Le clip très chaud d’étudiantes américaines crée la polémique

Le clip très chaud d’étudiantes américaines crée la polémique
Partager sur Facebook

En Alabama aux Etats-Unis, un groupe d'étudiantes a posté sur internet une vidéo pour un clip promotionnel visant à recruter de nouvelles candidates. Mais la vidéo a crée la polémique car il est très...chaud !

Coup de chaud, coup de sang ! Aux Etats-Unis, un groupe d’étudiantes, rattachée à l’université d’Alabama, a réalisé un clip très sexy qui a crée la polémique dans le pays. Afin de recruter de nouvelles candidates pour intégrer leur sororité en vue de la prochaine rentrée, elles ont posté une vidéo promotionnelle très tape à l’œil. En effet, elles ont absolument tout donné pour convaincre le maximum de filles a rejoindre leur groupe, « Alpha Pie », n’hésitant pas user de leur charme et de leur glamour.

 

Un clip à l’américaine…

Sur la  vidéo, on peut voir les ravissantes créatures se déhancher dans les allées exceptionnelles du campus, s’amusant sur un terrain de football américain ou bien au bord de l’eau. Tantôt vêtue, tantôt un peu moins, le clip laisse suggérer qu’il faut avoir un physique avantageux pour pouvoir intégrer ce groupe. Quant au cadre dans lequel le spot vidéo a été tourné, il est tout simplement magnifique. Et pour cause : le clip a coûté la modique somme de 13 millions de dollars !

…qui n’a pas plu aux puritains !

Quand certains ne voient pas d’inconvénient à admirer ces jolies filles ventant les mérites de leur sororité dans des poses parfois suggestives, d’autres accusent les jeunes filles de faire du tort à la cause féministe. Une éditorialiste a alors poussé un coup de gueule dans une tribune publié sur al.com, faisant passer l’affaire de l’échelle locale à l’échelle nationale. Suivi par d’autres éditorialistes, le clip s’est fait malmener par la presse, taxé d’être un concentré de stéréotypes féminins. La vidéo a même été pointée du doigt pour l’absence de représentantes de la communauté afro-américaine.

Cette polémique a donné une visibilité incroyable a leur clip promotionnel tandis qu’elle a été retirée du site d’Alpha Phi. En effet, les copies de la vidéo ont été visionné des centaines de milliers de fois sur la toile.