Buzz
Partager sur

Christophe Licata (DALS 5) : il se confie sur ses débuts de danseur

Christophe Licata (DALS 5) il se confie sur ses débuts de danseur

Le danseur de « DALS 5 » Christophe Licata nous a raconté ses débuts de danseur, son meilleur souvenir de l'émission ou encore ses projets

Christophe Licata de Danse avec les stars a gentiment répondu à toutes nos questions lors d’un rendez-vous donné à la boutique Duo Style. Chritophe Licata nous a ainsi indiqué pourquoi il avait choisi ce lieu si particulier et familier pour lui et nous a parlé de ses débuts de danseur. Celui qui nous avait déclaré que Nathalie Péchalat lui avait beaucoup apporté a commencé par nous dire : J’ai choisi de venir ici parce que le milieu de la danse sportive c’est un milieu qui est très fermé, on se connaît tous depuis toujours, parce que j’ai commencé la danse sportive à l’âge de six ans. Quand j’étais petit je venais ici (à la boutique Duo Style, ndlr) pour me faire faire tous les costumes sur-mesure. C’est Bruno et Corinne qui s’occupaient de moi et qui me faisaient de beaux costumes pour les compétitions donc du coup oui, c’est un peu le fief de tous les danseurs ici, on se croise souvent ici.

Mais Christophe Licata n’a pas seulement évoqué avec nous son enfance, il nous a aussi fait part de sa danse favorite : les danses latines. Spécialiste des danses en couple, Christophe Licata place donc les danses latines dans ses préférées, même s’il nous a confié que suivant les périodes, les danses qu’il aime exercer peuvent évoluer. Quant à son meilleur souvenir, le jeune homme répond tout de suite qu’il s’agit de ma première finale avec Amel Bent.

Christophe Licata : « J’ai de la chance » !

Arès avoir évoqué son parcours dans DALS 5, Christophe Licata nous a parlé de son école de danse : J’ai ouvert une école de danse il y a deux ans sur Draguignan et donc bon moi j’étais sur Danse avec les stars donc jusqu’à présent, j’ai pas encore réussi à mettre les choses en place comme moi j’avais l’idée de faire au départ. Là j’avais mis des remplaçants qui m’ont planté, du coup je me suis retrouvé dans la mouise donc là je suis en train de recruter des profs. Un danseur passionné donc qui en plus de danser dans l’émission de TF1 a créé sa propre école afin de faire partager sa passion. Christophe Licata a donc un agenda bien rempli !

Mais malgré son emploi du temps surchargé, le beau brun reste souriant et se dit chanceux de faire ce qu’il aime : Le fait de faire Danse avec les stars et d’être vachement pris, ça m’empêche aussi d’être là constamment. Je suis obligé de diriger tout ça à distance en fait, c’est compliqué mais bon c’est chouette en même temps, j’ai de la chance.

Toute reproduction interdite sans la mention MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Photo DR

Afficher +