Buzz
Partager sur

C à Vous: Patrick Cohen réagit aux accusations de Yann Moix « il est dingue » !

C à Vous: Patrick Cohen réagit aux accusations de Yann Moix « il est dingue » !
Partager
Partager sur Facebook

Patrick Cohen a répondu aux accusations proférées par Yann Moix sur le plateau de l'émission « C à Vous » présentée par Anne-Sophie Lapix

c ‘est officiel ! Yann Moix remplacera Aymeric Caron à la rentrée. Si l’écrivain est loin de faire l’unanimité notamment auprès des chroniqueurs de TPMP, il s’est violemment accroché avec Patrick Cohen sur le plateau de C à Vous.

Yann Moix clashe Patrick Cohen dans C à Vous

Invité dans C à Vous, Yann Moix a profité de l’occasion pour s’expliquer avec Patrick Cohen. L’écrivain lui reproche d’avoir tenté de le faire virer du journal le Figaro : « Ne me forcez pas à rentrer dans ce débat car je risquerai peut-être de vous rappeler un épisode désagréable pour vous » a-t-il d’abord prévenu. Avant finalement de mettre sa menace à exécution : « J’ai écrit un jour un article très méchant sur un livre » a-t-il expliqué, « et une lettre a été envoyée à mon rédacteur en chef, signée de votre part, pour me faire renvoyer du journal. »

Des propos réfutés par le principal intéressé qui dément avoir tenter de le faire virer. Patrick Cohen a alors déclaré « J’ai écrit à la direction pour dire je ne comprends pas comment on peut publier une saloperie pareille« s’est justifié Patrick Cohen. Ce n’était sans compter la répartie de Yann Moix qui a alors répliqué : »La saloperie n’est pas d’écrire ce que l’on pense mais de demander par derrière que l’on vire quelqu’un. »

PatricK Cohen répond à ces accusations

Très vexé, Patrick Cohen a répondu aux accusations de Yann Moix : « Il est dingue ! Il est dingue ! » a-t-il déclaré. Avant de démentir une nouvelle fois les propos du successeur d’Aymeric Caron dans On n’est pas couché : « Je n’ai jamais demandé la tête de personne et, à l’époque, journaliste-présentateur à Europe 1, qui j’étais pour demander la tête de Yann Moix au patron du Figaro ? Je ne m’appelle pas Serge Dassault, je ne suis pas actionnaire du Figaro donc je ne demande la tête de personne. »

Crédit Photo : allainjules.com