fbpx
Buzz
Partager sur

C à Vous: Anne-Sophie Lapix révèle les raisons de l’arrêt de « Mots Croisés » !

C à Vous: Anne-Sophie Lapix révèle les raisons de l'arrêt de « Mots Croisés » !

Alors que Anne-Sophie Lapix cartonne avec son émission « C à Vous » sur France 2, l'animatrice a révélé les raisons de l'arrêt de son autre porgramme « Mots Croisés »

Anne-Sophie Lapix a un emploi du temps bien chargé. La jeune femme présentait deux émissions C à vous et Mots Croisés. Mais l’animatrice a annoncé il y a quelques semaines l’arrêt de Mots Croisés. Elle a récemment expliqué les raisons de l’arrêt du programme.

Anne-Sophie Lapix dévoile les raisons

Dans une interview accordée au Parisien, la journaliste a révélé qu’elle voulait se consacrer exclu­si­ve­ment à C à Vous. Une émission qu’elle affectionne tout particulièrement et dans laquelle elle avait même dansé avec M.Pokora : « J’arrive en fin de saison épuisée. C’est très diffi­cile de faire les deux pour quelqu’un comme moi de très laborieux. Pour maîtriser, j’ai besoin de préparer beaucoup » a-t-elle déclaré.

Puis, elle s’est justifier : « Je suis arrivée avec l’envie d’organiser des duels politiques. Dès la deuxième émission, on a dû renoncer parce qu’il est très difficile de trouver des personnalités de haut niveau pour débattre en direct à 23 heures » explique-t-elle, avant de déclarer avoir « eu plus de facilités à avoir des invités politiques pour C à vous que pour Mots croisés ». De plus, Anne-Sophie Lapix reconnaît être « plus heureuse dans l’interview en face-à-face » que dans le débat entre invités, qui est le format de Mots croisés.

Une décision murement réfléchie

L’animatrice de Mots croisés a également expliqué qu’elle a annoncé elle-même la nouvelle à France 2. Selon ses propos, elle ne se sent pas « le courage de continuer une émission politique. » Anne-Sophie Lapix est également revenu sur son prédécesseur : « Mais cette émission était incarnée avec maestria par Yves Calvi depuis dix ans. J’ai voulu la renouveler, et je n’ai pas changé grand-chose » a-t-elle regretté. Avant d’ajouter : « C’est une émission qui se fait avec de petits moyens. Je voulais un grand reportage en coulisses et des sujets data, mais cela n’a pas été possible »

Et si la jeune femme a définitivement tourné la page, elle n’a pas d’autres projets : « A la rentrée, je ne veux rien rajouter, juste profiter de mes week-ends et de mes enfants » a-t-elle confié.

Crédit Photo : grazia.fr