fbpx
Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: les internautes organisent une soirée pyjama chez Jawad, le logeur de Daesh

Attentats de Paris: les internautes organisent une soirée pyjama chez Jawad, le logeur de Daesh

A la suite des tragiques attentats qui ont frappé Paris, les internautes endeuillés ont tout de même usé de leur humour pour organiser une soirée chez Jawad, le logeur de Daesh

Vendredi 13 novembre 2015 reste et restera une date noire pour les Français. Dès 21h30 une série d’attentats a eu lieu aux alentours du Stade de France alors que le match France-Allemagne s’y jouait. Puis, plusieurs terrasses de restaurants et bars du Xème et du XIème arrondissement de la capitale ont été touchés par des fusillades et explosions kamikazes. Quelques minutes plus tard, c’est au Bataclan que plusieurs terroristes ont attaqué une salle bondée de spectateurs présents pour un concert de rock. Un lourd bilan : 130 morts et 352 blessés.

Très vite, les forces de l’ordre ont procédé aux vérifications des identités des terroristes et ceux qui pouvaient être liés de près ou de loin à ces attaques. Et mercredi 18 novembre au petit matin, un assaut a été mené à Saint-Denis, où trois terroristes ont été tués. Ces derniers étaient logés par un homme, Jawad, qui, avait été interrogé par BFMTV peu après que son appartement a été perquisitionné. Ce dernier avait alors déclaré ne pas connaître l’identité des terroristes et devait « rendre un service à un ami ». Très vite, Jawad est devenu la risée des réseaux sociaux suite à des déclarations qui n’ont su duper personne. D’ailleurs, les internautes ont organisé une grande soirée pyjama chez lui.

Les internautes organisent une soirée pyjama chez le logeur de Daesh

C’est effectivement après l’assaut de Saint-Denis que Jawad, le logeur de trois des terroristes responsables des attentats de Paris, s’est fait remarquer suite à son interview accordée à BFMTV. C’est en niant totalement les faits, que ce jeune homme a créé un véritable engouement sur les réseaux sociaux. De nombreux détournements de ses déclarations n’ont d’ailleurs cessé de pleuvoir et, une soirée pyjama a été organisée chez lui, sur Facebook. Un événement fort de son succès puisque près de 360 000 internautes se disent intéressés et 300 000 comptent y participer.

Attentats de Paris les internautes organisent une soirée pyjama chez Jawad, le logeur de Daesh