fbpx
Buzz
Partager sur

Angélique Marquise des langes: épisode 1 – questions embarrassantes et mots d’enfants

Angélique Marquise des langes épisode 1 - questions embarrassantes et mots d'enfants

Le tout premier épisode d' Angélique Marquise des langes qui met en scène toutes les paroles marrantes ou agaçantes d’un petit bout de chou de 3 ans et demi, plein d’authenticité

Pour Angélique Marquise des langes, tout a commencé pendant les super vacances scolaires de Noël 2014. Alors qu’Angélique avait pris quelques congés pour s’occuper de son fils de 3 ans et demi, celui-ci n’ayant pas la langue dans sa poche, l’a martelée de questions embarrassantes et de réflexions dérangeantes.

Angélique Marquise des langes: épisode 1 – questions embarrassantes et mots d’enfants

À la fois amusée et irritée par ce que son rejeton lui faisait vivre, la jeune maman décide de témoigner de cet instant de vie de façon totalement improvisée en filmant ces moments épiques. À la fois drôle, insolent, et touchant le petit Hugo exprime avec innocence et spontanéité tout ce qui peut traverser la tête d’un enfant de 1ère année de maternelle en plein apprentissage.

Évidemment par définition un enfant pose des questions puisqu’il cherche à apprendre et à comprendre son environnement. Mais pour les parents cela peut être parfois un peu relou. Touchant et attendrissant, ce premier épisode d’ Angélique Marquise des langes vous donnera peut-être l’envie de suivre les tribulations d’Angie se situant entre sketch et chronique, un format qu’elle traite avec une aisance déconcertante.

Angélique Marquise des langes: Le concept

Depuis que son test de grossesse a viré positif en octobre 2010, puis la naissance de son petit Hugo 8 mois plus tard, Angélique voit la vie en rose ! Vergetures, biberons, nuits blanches, apprentissage de la propreté, premiers « non » et j’en passe, rien ne peut faire vaciller la joie de vivre contagieuse de la jeune maman. Pour mettre fin à des siècles d’omerta autour de la maternité (oh mais oui, rien que ça !), Angélique devient Angie, la Marquise des Langes 2.0 et lance sa chaine YouTube. Elle entend bien ainsi briser les tabous, balayer les clichés, dénoncer les stéréotypes, transmettre des messages sociétaux et surtout, tourner en dérision les aléas du quotidien de parent pour donner à rire !

Si vous aimez, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne Youtube Angélique Marquise des Langes 2.0.