Buzz
Partager sur

Ahmed Sylla: l’humoriste se confie sur sa carrière dans la comédie, « j’ai des projets au cinéma ! » (vidéo MCE)

Ahmed Sylla: l’humoriste se confie sur sa carrière dans la comédie, « j’ai des projets au cinéma ! » (vidéo MCE)
Partager
Partager sur Facebook

MCE a rencontré Ahmed Sylla, l'humoriste et comédien dans la série "Alice Nevers". Il souhaite se tourner de plus en plus vers le cinéma et confie avoir plusieurs projets

Ahmed Sylla s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à l’émission de France 2, On ne demande qu’à en rire. Grâce à ce « télé-crochet d’humour », le jeune humoriste a été propulsé sur le devant de la scène. Après un premier spectacle au Petit Palais des Glaces au printemps 2013, il est de retour avec son nouveau show, Avec un grand A. MCE l’a d’ailleurs rencontré, il nous dit tout sur ce nouveau spectacle, ses inspirations…

« Alice Nevers » : « C’est énorme ce que m’a apporté »

Mais Ahmed Sylla est également comédien. En effet depuis un an, il est au casting de la série de TF1, Alice Nevers. L’humoriste confie : J’ai fait le casting « Alice Nevers » l’année dernière et j’ai donc intégré l’équipe. Pour moi, ça m’a donné une expérience en terme de jeu, de jeu avec la caméra, de jeu avec les autres comédiens… C’est juste énorme ce que ça m’a apporté en un an.

Ahmed Sylla voit plus loin. En effet, le jeune homme souhaite se lancer dans le cinéma. Il a des projets mais ne veut pas trop en dire : C’est vrai que le cinéma, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Aujourd’hui, je pourrais pas dire ce qui se fait ou pas au cinéma parce que c’est encore au stade de projet. J’aime bien parler des choses quand elles sont encore concrétisées.

Ahmed Sylla bientôt au cinéma ?

A la question souhaites-tu rester dans des rôles comiques ou non ? , Ahmed Sylla est honnête : Moi en tout cas, j’ai envie de montrer – en tout cas d’essayer – que je peux tout jouer. J’ai envie de tout jouer, de tout faire ! C’est ça aussi la scène, le cinéma… C’est que tu rentres dans un rôle et c’est plus toi ! C’est pour ça que je m’amuse autant sur scène, je rentre dans des personnages et ce n’est plus moi. J’ai cette distance là qui fait que c’est cool à jouer.

Ahmed Sylla est en spectacle au Petit Palais des Glaces jusqu’au 25 avril, du mardi au samedi.