Buzz
Partager sur

Eaze : l’application pour se faire livrer du cannabis en quelques minutes

Eaze, l'application pour se faire livrer du cannabis en quelques minutes

L'application Eaze vient d'être lancée à San Francisco et elle permet de commander du cannabis en moins de 10 minutes. Elle a pour but de faciliter l'accès à la substance à des fins thérapeutiques

Alors qu’Allô Resto fait un tabac en France et permet de faciliter ses commandes de nourriture, c’est au tour du cannabis d’avoir son application mobile. Avec Eaze les commandes de cannabis deviennent plus facile et beaucoup plus rapide : on peut se faire livrer en moins de 10 minutes. Les possesseurs de l’application peuvent également suivre en temps réel l’évolution de la livraison.

Cependant, cette application ne concerne que la ville de San Francisco, l’une des mégalopoles américaines à avoir légalisé la marijuana à usage thérapeutique. Il faut donc résider à San Francisco et disposer d’une ordonnance pour pouvoir profiter de ce service.

Eaze pour faciliter les commandes de cannabis thérapeutique

Selon le site officiel de l’application mobile, Eaze est un nouveau service de soins de santé à domicile qui permet aux patients d’accéder facilement, rapidement et professionnellement à de la marijuana thérapeutique par l’intermédiaire d’une application pour appareils mobiles.

Les consommateurs de cannabis thérapeutique se heurtent très souvent à des démarches d’acquisition trop longues et semées d’embûches : Le processus pour acheter de la marijuana médicale peut être lent, compliqué et imprévisible. Les vérifications d’ordonnances peuvent prendre 24 heures et doivent être répétées pour chaque dispensaire habilité à en vendre explique le site officiel de Eaze.

Eaze à la conquête des Etats-Unis

Eaze entend bien se généraliser aux 20 autres Etats américains où a été légalisée la consommation de cannabis à des fins thérapeutiques, mais également dans des Etats comme le Colorado ou Washington qui ont, eux, légalisé la consommation à usage récréatif.

Notons qu’une autre application créée par l’Université de Washington existe déjà à Seattle : Canary permet également de commander du cannabis thérapeutique, bien que ce dernier ne soit pas encore légalisé pour un usaga autre que récréatif à Washington.

Source : Metronews

Afficher +