fbpx
Buzz
Partager sur

PSG : 9 mois de suspension pour Leonardo

PSG : 9 mois de suspension pour Leonardo

Convoqué pour avoir bousculé Alexandre Castro, Leonardo a écopé d’une suspension de neuf mois ferme et le PSG, un retrait de trois points avec sursis

Leonardo est passé en commission de discipline. Le directeur sportif du PSG a été suspendu pour neuf mois ferme pour son coup d’épaule contre Alexandre Castro, arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1), le 5 mai dernier.

Jeudi soir, le PSG a annoncé qu’il faisait appel de cette sanction. Leonardo et le club parisien ont dix jours pour faire appel devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française. Dans un communiqué, le club s’est exprimé sur cette décision infondée et extrêment sévère et est totalement solidaire avec Leonardo.

Le PSG sans entraineur

Confié la succession d’Ancelotti à Leonardo semble désormais plus compliqué puisqu’il ne peut être disponible qu’à partir du 8 février. La décision de la commission change tous les plans de Nasser Al-Khelaïfi qui, peut se voir, dans l’obligation de forcer Ancelotti à respecter son contrat. Les dirigeants qataris peuvent également mettre Leonardo définitivement hors-jeu si l’appel est refusé.

L’hypothèse de mettre Leonardo entraineur était parfait pour assurer l’intérim avant la fin du contrat d’Arsène Wenger, qui n’a pas caché son intérêt pour le PSG, jusqu’en 2014 avec Arsenal . Si le Real Madrid accepte de payer les 5 millions de clause libératoire, le PSG peut se retrouver sans entraineur.

E.L.H.