Buzz
Partager sur

Couple : comment savoir s’il vous ment ?

Que votre relation existe depuis 3 semaines où 3 ans, votre intuition met vos sens en alerte. Le doute vous ronge et vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir la vérité. Il y a plusieurs choses à savoir

La distance se fait sentir et l’écart se creuse. Votre homme devient distant. La première question à résoudre est de savoir s’il s’agit d’un problème de votre part, une projection personnelle, une angoisse enfouie.

En somme, s’il s’agit de craintes qui engendrent une certaine paranoïa ou bien de faits avérés. L’état de votre sexualité est aussi un thermomètre primordial. Est-ce un coup de mou de vos rapports ou bien existe t-il une raison sous-jacente ? Des gestes automatiques, des attentions qui disparaissent, il y a peut être quelque chose qui cloche

Ne vous transformez pas en inspectrice

Directement, l’adultère raisonne dans votre tête. Si après une réelle remise en question de votre état, cette question continue à vous tarauder, à vous rendre malade.

Il est temps d’en discuter. Il est nécessaire de débroussailler le terrain par le dialogue. Si vous ne croyez pas ce qu’il vous dit, devenir Colombo n’est pas une solution. Passer au crible son téléphone et ses mails sont le meilleur moyen de lui donner matière à vous accuser.

Etre à l’écoute de ses sentiments

Si le mot lâche est récurent dans la bouche des femmes pour décrire l’absence d’honnêteté, comprenez que ces messieurs ne veulent pas blesser leur compagne pour une relation qui n’était que du sexe et rien d’autre, et pourtant. Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus après tout.

Les hommes sont très forts pour retourner la situation, alors que bien souvent se cache un mensonge derrière cette agressivité. Ecoutez votre cœur et votre instinct et le mettez-le nez à nez avec un dilemme : c’est la vérité ou moi. Il faut le prendre à son propre jeu. Mesdames, armez-vous de patience et faites preuve d’astuces.

S. C.

Afficher +