Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : même sans Ibrahimovic, le PSG veut se venger de Barcelone

Ligue des Champions le PSG veut se venger de Barcelone

Pour cette seconde journée de Ligue des Champions le PSG retrouve le FC Barcelone, qui l'avait éliminé en quarts il y a deux ans

Les choses ont bien changé en deux ans. En 2013, lorsque le PSG rencontre l’ogre Barcelonais en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale n’est qu’un débutant sur la scène européenne. Malgré une bonne prestation ponctuée par deux nuls, les Parisiens se font éliminer à cause de la différence de buts à domicile. Un scénario cruel pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui seront tout de même sacrés champions de France quelques mois plus tard. Et qui trottera forcément dans la tête des joueurs ce soir, alors que le PSG accueillera le Barça pour cette deuxième journée de phase de poules.

Quel système pour le PSG ?

Le club catalan a depuis un peu perdu de sa superbe sur la scène européenne. Éliminé en quarts de finale de Ligue des Champions l’an dernier, tout comme son rival du soir, il doit aussi composer avec un effectif moins expérimenté depuis les départs de Puyol, Fabregas ou David Villa. Paris, dans le même temps, a su conserver son effectif, et s’est même renforcé avec l’arrivée de joueurs habitués aux joutes européennes comme Edinson Cavani, Yohan Cabaye ou David Luiz. Le déficit en expérience entre les deux clubs, véritable gouffre en 2013, s’est depuis considérablement réduit.

Le problème, c’est l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Sans son géant Suédois, le PSG est souvent moins percutant, et devra se trouver un autre maître à jouer. Ce soir, ce sera probablement Javier Pastore, auteur d’un bon début de saison, qui sera tributaire du jeu Parisien. La question est de savoir qui il devra alimenter en ballons. Si Cavani est sûr de sa place de titulaire, on ne sait pas encore qui l’épaulera en attaque. Laurent Blanc pourrait donner sa chance à Jean-Christophe Bahebeck, le jeune attaquant formé au club, qui a prouvé face à Caen qu’il était digne de confiance. Mais la Ligue des Champions est un palier autrement plus relevé que la Ligue 1. À moins que l’entraîneur ne privilégie l’expérience d’un Lucas, qui marque peu mais fait de grosses différences sur le côté droit.

Dans tous les cas, la rencontre de Ligue des Champions de ce soir s’annonce serrée entre un club qui veut retrouver le lustre de ses années fastes, et un autre qui souhaite prouver qu’il est devenu un grand d’Europe.

Afficher +