Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2014 : les Bleus sont prêts

Coupe du Monde 2014  les Bleus sont prêts

Plus droit à l'erreur pour l'équipe de France, sous peine de sortir de cette Coupe du Monde 2014. Ce soir face au Nigéria, les Bleus auront leur destin entre leurs mains. Pas de quoi les inquiéter, cependant

Les Américains, jamais avares de bons mots, ont un dicton pour ce genre d’événements : « Go big, or go home », que l’on pourrait traduire par : « Donne tout ou rentre chez toi ». Ce soir, ou plutôt cet après-midi, dans la fournaise annoncée du stade Mané-Garrincha, les Bleus devront trouver les ressources mentales et physiques pour venir à bout de vaillants Nigérians, et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014. Un défi qui s’annonce à la hauteur de l’événement, mais que les Bleus abordent avec sérénité.

Une cote d’amour toujours en hausse

Surfant sur la vague de son premier tour réussi (deux victoires, un nul, huit buts marqués deux encaissés) l’équipe de France a fait le plein de confiance. Témoins, Bacary Sagna et Morgan Schneiderlin, qui annonçaient face aux journalistes leur désir d’aller jusqu’au bout. Un optimisme vite tempéré par le coach, Didier Deschamps, qui a tenu à ramener tout le monde sur Terre. C’est là son rôle, après tout. Cela n’empêchera pas les Français de rêver à l’exploit. Depuis la qualification acquise haut la main, ils sont près de un sur cinq à voir les Bleus décrocher le trophée le 13 juillet, soit deux fois plus qu’avant la phase de poules. Et plus d’un tiers des interrogés les imaginent passer les huitièmes. L’image de l’équipe de France est également au beau fixe auprès de la population. 75% des interrogés déclaraient avoir une bonne image des joueurs au soir de la qualification, contre seulement 20% il y a deux ans, après une élimination en quart de finale de l’Euro face à l’Espagne.
Les statistiques tendent à entretenir cet état d’esprit positif. Depuis le début de leur histoire, à chaque fois que les Bleus sont sortis des phases de poules du Mondial, ils sont allés au moins jusqu’en demie-finale. Le match de ce soir sera l’occasion de confirmer cette tendance.

Afficher +