fbpx
Buzz
Partager sur

Mur des cons : sanction pour Clément Weill-Raynal, l’auteur de la vidéo

L’auteur du Mur des cons diffusé sur le Grand Soir 3, le journaliste Clément Weill-Raynal devrait être sanctionné par France Télévisions pour ces images

Il a filmé, en cachette avec son téléphone,le mur des cons dans les locaux du Syndicat de la Magistrature et l’affirme. Oui, j’ai filmé et j’en suis fier Je l’assume pleinement, c’est mon rôle de filmer ce qu’on ne veut pas que je filme ! explique Clément Weill-Raynal.

Une procédure disciplinaire ouverte

Ce lundi, France 3 a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Clément Weill-Raynal. À travers un communiqué, la chaine s’explique Après avoir tourné cette vidéo au cours d’un reportage pour sa rédaction Clément Weill-Raynal a fait le choix d’en dissimuler l’existence à sa hiérarchie. France Télévisions et la rédaction de France 3 veulent faire la lumière sur les circonstances précises de cette affaire. La procédure devra décider si Weill-Raynal devra être sanctionné pour avoir filmer le mur des cons.
Quant au journaliste, il estime que ce serait une injustice. Je n’ai fait que mon métier. Je n’ai pas transmis les images à un autre media. Ceux qui veulent ma tête, comme la CGT, me reprochent en fait d’avoir démasqué cette pratique qui, pour moi, pose un grave problème pour les justiciables précise-il.

E.L.H.