fbpx
Buzz
Partager sur

Danse avec les stars : pour Fauve Hautot une bonne journée commence toujours par un bon « café-clope »

Fauve, est une femme pressée. Après une collaboration avec son idole Marie-Claude Pietragalla sur Marco Polo et après avoir signé la quasi-intégralité des chorégraphies du Musical The Full Monty, Fauve s’envolera pour la Corse puis pour la Grèce pour vivre sa passion de la Danse après avoir déjà passé 2 mois au Royaume-Uni

L’histoire de The Full Monty

« J’étais sur le DVD de Chris Marques et on m’appelle pour me proposer de chorégraphier cette pièce. Je dis oui tout de suite. Je vois que j’ai trois semaines pour faire la mise en scène. Malgré le délai, j’ai réussi mon coup. A la première j’étais sur mon siège en train de serrer les fesses. »

A noter que les comédiens finissent nu dans le final mais ce n’est pas vulgaire nous assure Fauve. « Je les trouve tout mignon »

Son parcours scolaire

Quand elle est petite, c’est son grand -père qui lui fait la classe. De son village de Haute-Normandie, ses parents font la navette tous les soirs à Cergy Pontoise après le lycée pour qu’elle s’entraîne. « Mes parents ont été géniaux et j’ai toujours une relation assez dingue avec eux » ajoute t-elle. A 16 ans, Fauve part à Toulouse suivre son danseur. Elle fait 15 jours en terminale et abandonne le lycée pour s’entrainer tous les jours tout en faisant des petits boulots. A 18 ans, Fauve part en Italie suivre une formation en danse puis connait l’overdose.

En 2006, commence l’aventure Dancing Show aux cotés de Maxime Dereymez et enchaine sur une tournée avant qu’on lui offre trois années de scolarité dans une école de danse.

En 2011, Fauve se crée une nouvelle famille avec Danse avec les Stars. Avec deux finales en trois saisons, elle connait une consécration avec Super Manu (Emmanuel Moire) comme elle aime le nommer.

Danse avec les stars : pour Fauve Hautot une bonne journée commence toujours par un bon « café-clope »

Benjamin DAHAN