Buzz
Partager sur

Inde : il naît avec deux visages (vidéo)

Inde : il naît avec deux visages (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

Un nourrisson vient de naître avec deux visages dans un hôpital indien. Ce cas très rare appelé Duplication Crânofaciale met sérieusement en danger la vie de ce bébé

Le Docteur Dr Suresh Sirsat de l’hôpital de Khatav en Inde a été témoin d’un cas extrêmement rare : un enfant né avec deux visages. Comme le montre la vidéo du bébé né le 22 août, il possède deux bouches, deux nez, quatre yeux mais seulement un corps. Cette malformation appelée Duplication Crânofaciale est extrêmement rare et seuls 36 cas ont été recensés à travers le monde. Sur ces 36 cas, aucun n’a jamais survécu à sa condition.

Les médecins tente de la maintenir en vie

C’est à ça que s’attellent les équipes médicales de l’hôpital de de Khatav : sauver la vie de cette petite fille qui serait actuellement dans un état de santé critique. Le bébé est dans un état grave et notre unité pédiatrique est en train d’essayer de lui sauver la vie. Habituellement les chances de survie de ces bébés sont très minces, mais nous faisons de notre mieux. a indiqué le Docteur Suresh Sirsat à la chaîne de télévision RT News.

Des enfants dont les chances de survie sont souvent quasi nulles

En mai dernier un cas similaire avait été rapporté en Australie : l’enfant était lui aussi né avec deux visages. Mais les complications médicales s’étaient vite présentées et semblaient insurmontables. Il a fini par mourir 19 jours après sa naissance. Les enfants atteints de Duplication Crânofaciale (également appelée diprosopus signifiant avoir deux visages en Grec) sont souvent mort-nés et il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour venir à bout de cette condition rare et assurer leur survie.

Attention, les images sont susceptibles de choquer les personnes sensibles

Source : Metro