Buzz
Partager sur

Koh-Lanta : une enquête préliminaire ouverte pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin

Après la mort le 22 mars du candidat de Koh-Lanta, Gérald Babin, le parquet de Créteil a ouvert mercredi une enquête préliminaire pour homicide involontaire. La justice veut mettre la lumière sur le décès du jeune homme de 25 ans

La mort de Gérald Babin lors du premier jour du tournage de Koh-Lanta au Cambodge, soulève beaucoup de questions. Pour faire la lumière sur ce décès mystérieux survenu le 22 mars, le parquet de Créteil a ouvert mercredi une enquête préliminaire pour homicide involontaire. Gérald Babin, jeune martiniquais de 25 ans, était apparemment en bonne santé avant sa participation à l’émission.

L’investigation a été confiée à l’Office central de recherche des violences faites aux personnes de la direction centrale de la police judiciaire. Les autorités vont visionner les rushes de ce premier jour de tournage et interroger les témoins du drame pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

La production aurait tardé à intervenir

D’après le témoignage d’Adventure line productions, Gérald Babin a été victime de crampes lors du premier jeu de l’émission. Il a immédiatement été pris en charge par le médecin urgentiste qui a décidé de le transférer à l’hôpital où il est décédé.

Or l’enquête du site Arrêt sur images donne une version bien différente des faits. Un témoin anonyme a raconté que la production avait tardé à intervenir.

Le corps du jeune homme est arrivé jeudi en France, il doit être autopsié ce vendredi à l’institut médico-légal de Paris.

F. G.

Afficher +