fbpx
Buzz
Partager sur

Star Academy : Laurène et Zayra, une finale entre dames

Ce jeudi est le grand soir pour la Star Ac’ 9 : la finale sera au féminin pour la première dans l’histoire du télé-crochet. À la clef de la compétition, un album solo. Alors, qui de Laurène ou de Zayra sera la grande gagnante de la Star Academy ?

Eh oui, c’est déjà la fin pour cette émission qui a débuté le 6 décembre 2012. Ce soir s’opposeront deux personnalités, deux univers totalement opposés : Laurène c’est la glace, avec sa voix chevrotante à la Angus and Julia Stone, l’artiste a un tempérament assez renfermé et timide. Elle s’est épanouie malgré tout, comme une fleur au printemps, dès l’élimination de son petit-ami Louis (oui, c’est assez paradoxal…). Son interprétation de « Listen to your heart », de Kelly Clarkson, a ébloui le public et le jury. Depuis quelques semaines, Laurène a démontré qu’elle était capable d’être une artiste aboutie.

Zayra, son opposé

Zayra c’est le feu, c’est une présence et un timbre aux multiples gammes. Son parcours sans fausse note l’a place en tête des favoris pendant toute la saison. Elle a intégré tous les codes des chanteuses de R’n’B et sait faire le show. Ses professeurs lui ont même parfois reproché de trop copier certaines stars américaines comme Beyoncé. Ce soir, les téléspectateurs vont assister à un choc de talents où deux femmes seront jetées dans l’arène.

Qui sera l’ultime gagnante de la Star Academy Revolution ? La réponse sur NRJ 12, à 20h50.

Manon Monmirel