fbpx
Buzz
Partager sur

Star Academy : il n’y aura peut-être pas de saison 2

C’est l’annonce surprenante que fait le directeur des programmes de la chaîne NRJ 12. Une deuxième saison pour le télé-crochet reste encore hypothétique

Dans Le Parisien et sur Europe 1, Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de la chaîne, fait un bilan mitigé sur l’émission. Pourtant, il avait assuré il y a quelques mois qu’une deuxième saison était déjà prévue. La Star Academy a réuni 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne par prime, et 470 000 pour les quotidiennes. C’est bien en-dessous des objectifs que la chaîne s’était fixés.

« On aurait pu faire mieux »

On est d’accord, le niveau n’était parfois pas au rendez-vous. Entre problèmes techniques et animateurs sujets à la critique, NRJ 12 n’a pas réussi à se hisser aux performances des anciennes Star Academy et de ses concurrents directs que sont la Nouvelle Star et The Voice. On aurait pu mieux faire, concède Stéphane Joffre-Roméas, et à Gérald-Birce Viret directeur délégué du pôle TV d’avouer économiquement, on ne peut pas tout faire.

Néanmoins, ce soir aura lieu la finale 100% féminine de la Star Academy. Entourés de leur parrain Matt Pokora, et des invités comme La Fouine et Mickael Miro, Laurène et Zayra s’affronteront dans un duel sans merci pour remporter la victoire.

Manon Monmirel