fbpx
Buzz
Partager sur

Buzz : la Croix Rouge choque avec son « Harlem Shake » sur la diarrhée meurtrière

Cynique, la Croix Rouge ? A en croire son dernier spot publicitaire, oui. Dans ce clip qui fait peu à peu le buzz, l’association souhaite attirer l’attention sur un problème tue 7500 personnes par jour, dont 5000 enfants

Pour alerter la population sur les problèmes d’accès à l’eau pour les enfants, en Afrique notamment, la Croix Rouge se met elle aussi au Harlem Shake, mais dans un tout autre genre…

Avec son argument choc : Les diarrhées tuent un enfant tous les 20 secondes. Ça mérite aussi de faire le buzz, la Croix Rouge entend bien elle aussi se faire remarquer pour la bonne cause.

Sur son site internet, le mouvement humanitaire explique :

Buzz ou pas Buzz ?
2,5 milliards d’individus, soit 40% de la population mondiale, n’ont pas accès aux toilettes et sont victimes de maladies destructrices liées à l’eau contaminée. Le manque de sanitaires tue 7500 personnes par jour, dont 5000 enfants. La Croix-Rouge agit pour sensibiliser et renforcer les équipements sanitaires partout dans le monde.
Les dons seront destinés à nos actions d’amélioration d’accès à l’eau et l’assainissement au Congo-Brazzaville (République du Congo)

L. C.