fbpx
Buzz
Partager sur

Black Friday : le cannabis en promotion aux Etats-Unis

Black Friday : le cannabis en promotion aux Etats-Unis

A l'occasion des célèbres soldes du Black Friday, les revendeurs de cannabis américains proposent des offres promotionnelles, et des cadeaux thématiques pour les fêtes de fin d'année

Comme chaque année aux Etats-Unis, les américains s’apprêtent à se ruer dans tous les magasins pour le Black Friday, lendemain du repas de la Thanksgiving, pour faire des affaires en or. Cette année un nouveau type de produit va prendre part à la furie du jour de soldes : le cannabis.

Comme chacun le sait, le cannabis a été légalisé dans plusieurs états américains comme Washington, le Colorado ou encore la Californie. Suite à ces légalisations, de nombreux magasins ont poussé dans les villes concernées par la loi. Les gérants de ces magasins ont décidé de participer au soldes monstres du Black Friday, comme n’importe quel revendeur, avec une sorte de « Green Friday ».

Du cannabis à des prix défiant toute concurrence

La boutique The Grass Station situé à Denver lance une vaste opération appelée « Black Friday Doorbusters » qui devrait ravir les amateurs de cannabis : les 60 premiers stoner à être parvenus à s’extirper de leur lit auront le droit à un joint pour 1 dollars. Les chanceux à faire partie des premiers clients pourront également repartir avec environ 30 grammes de cannabis pour seulement 50 dollars.

C’est la première année que le cannabis est légal est accessible aux consommateurs adultes, et les ventes sont le signe que l’industrie a pris en maturité. L’industrie du cannabis devrait être traitée comme n’importe quelle branche de commerce de détail, et participer au Black Friday fait partie intégrante de cette démarche. a expliqué Bruce Kennedy, porte-parole de The Grass Station, à nos confrères de Vice News.

Il a également expliqué que le commerce de cannabis se portait bien malgré les restrictions publicitaires dont il fait l’objet : les détaillants n’ont pas le droit de diffuser de publicité sur des panneaux et dans les médias audiovisuels.

Pléthore de cadeaux, accessoires et événements liés aux fêtes et au cannabis

Dans de nombreux autres états pro-cannabis des opérations diverses ont été mise en place pour cette période de fête et de vacances : des espèces de marijuana spéciales « blues de vacances » ou « appétit pré-fête », ou encore des tartes à la citrouille goût pétard. Un magasin de Washington proposera même aux personnes ayant plus de 21 ans de se faire photographier aux côtés d’un Père Noël vert géant dans le cadre du programme « CannaSanta ».

Photo ©David Zalubowski

Source : Vice News