fbpx
Buzz
Partager sur

Roissy : un homme expulsé d’un avion American Airlines car « il sent mauvais »

Roissy : un homme expulsé d’un avion American Airlines car « il sent mauvais »

Un français d'origine algérienne s'est fait expulser d'un vol American Airlines sou prétexte qu'il "sentait mauvais". Il a décidé de porter plainte

Un Français d’origine algérienne s’est fait expulser d’un vol American Airlines sous prétexte qu’il « sentait mauvais ». Mehdi était déjà monté dans l’avion à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle quand, au moment d’aller aux toilettes, un membre de l’équipage lui a demandé de descendre de l’avion.

Les passagers de l’avion se seraient plaints de son odeur

Au moment de lui donner de plus amples explications sur les raisons qui poussaient le capitaine à le virer du vol, l’homme a eu le temps d’enregistrer la conversation : L’équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur. Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui. Va prendre une douche. a déclaré le Stewart.

Ils ont alors appelé la police pour qu’elle fasse descendre le passager sous le motif de trouble à l’ordre public. Les policiers ont refusé de l’expulser par la force, considérant qu’il ne représentait pas un risque pour la sécurité de l’avion, mais l’ont convaincu de partir pour qu’il puisse porter plainte. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est empressé de faire.

Un premier refus la veille à cause de son visa

La veille, il s’était déjà vu refuser l’accès au avion mais pour un problème de visa cette fois. Il avait pu reprendre un billet pour le lendemain en déboursant 200 euro. Finalement, Mehdi a dû annuler ses vacances aux Etats-Unis, même s’il en rêvait, et déclare même que cet incident a changé totalement sa vision de l’Amérique.

Une enquête a également été ouverte afin de déterminer si American Airlines s’est rendue coupable de pratiques discriminatoires.

Source : Le Parisien