Buzz
Partager sur

Rising Star : M6 testera le concept le 15 septembre

Rising Star M6 testera le concept le 15 septembre

Rising Star débarquera en France le 15 septembre avec un test du dispositif grandeur nature. La chaîne espère ainsi familiariser les téléspectateurs

Alors que la saison américaine souffre d’un lancement difficile (la version US a perdu 500 000 téléspectateurs en une semaine aux Etats-Unis), le télé-crochet Rising Star s’apprête à débarquer en France et la chaîne espère avec son nouveau jeu sauver sa saison.

Pour son nouveau challenge M6 a choisi les animateurs Guillaume Pley (trublion du net et animateur radio sur NRJ) et Faustine Bollaert (Le Meilleur Pâtissier) qui auront la lourde tâche de faire vivre ce nouveau programme au concept inédit.

Rising Star : un concept innovant

En effet Rising Star se veut 100% interactif et s’appuie sur un dispositif de vote unique en France. Car c’est là tout l’intérêt de l’émission, c’est le public qui décide et qui choisit qui continue ou non l’aventure. Avant le grand lancement officiel, M6 testera en live le 15 septembre dès 20h30 son système. Juste avant l’émission à succès L’amour est dans le Pré, la chaîne va proposer aux téléspectateurs de tester pendant environ 10 minutes le mur digital qui doit permettre de sélectionner les candidats via l’application 6Play.

On vous rappelle le concept en deux mots : les candidats sont placés derrière un mur et chante « à l’aveugle » un petit peu comme dans The Voice et c’est le public chez lui qui choisit si oui ou non il veulent que le mur se lève.

Les apprenti-chanteurs devront impérativement récolter 70% des votes pour poursuivre le jeu et espérer réaliser leur rêve. Pensez-vous que ce programme va marcher en France ? Fera t-il mieux que The Voice ? Après The Voice, The Voice Kids, Nouvelle Star, il y a-t-il trop de télé-crochet à l’antenne ?

R.D.

Afficher +