Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2014 : et si la France et l’Algérie s’affrontaient en quart de finale ?

Coupe du Monde 2014 : et si la France et l'Algérie s'affrontaient en quart de finale ?

La France et l'Algérie pourraient se retrouver en quart de finale de la Coupe du Monde 2014. Pour ce faire, l'Algérie doit créer l'exploit

La France et l’Algérie sont respectivement qualifiés pour les huitièmes de finale et pourraient s’affronter en quart de finale de la Coupe du Monde 2014. Pour ce qui est de l’Algérie, les Fennecs ont décroché leur billet dans la douleur hier soir face aux Russes. Menés 1 but à 0 jusqu’à la 60e minute, les Algériens étaient virtuellement poussés en dehors de la compétition. C’était sans compter sur Islam Slimani qui est venu d’une tête rageuse égaliser et permettre aux Algériens de décrocher le point manquant à leur qualification.

Pour ce qui est de la France, les choses ont été plus simples car avant même le match face à l’Equateur, les joueurs de Didier Deschamps avaient un pied et demi en huitième de finale. En effet, après deux victoires acquises face au Honduras et la Suisse la pression était moindre. Il aurait fallu une catastrophe pour que les Bleus soient éliminés de cette Coupe du Monde 2014. Pour le dernier match face à l’Equateur, les hommes de Deschamps n’ont pas été étincelants mais ils ont été cherchés le point du match nul, suffisant pour valider le ticket pour les phases finales.

L’Algérie et la France en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 ?

En huitième de finale, l’Algérie sera opposée à l’Allemagne. Pour se qualifier en quart de finale, les hommes de Vahid Halilhodzic devront réaliser le match parfait. Ce ne sera pas évident lorsque l’on voit le rendement de l’Allemagne depuis le début de la Coupe du Monde 2014. En cas de victoire, l’Algérie pourrait se retrouver face à la France en quart de finale. Ce serait alors tout un pays qui serait en fête.

La France se place en favoris face au Nigéria et devrait rejoindre le stade des quarts de finale. Attention tout de même, le Nigéria a affiché une grande force collective et pourrait créer la surprise surtout avec un Vincent Enyeama en pleine forme dans les cages. En cas de qualification, la France tomberait donc soit contre l’Allemagne, l’un des favoris de la Coupe du Monde 2014 soit contre l’Algérie avec qui la France possède une relation de proximité. Dans les deux cas, le quart de finale serait explosif et il nous tarde de découvrir quelle rencontre sera disputée.

Photo DR

Afficher +