Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2014 : Chiellini trouve la sanction contre Suarez exagérée

Coupe du Monde 2014 Chiellini trouve la sanction contre Suarez exagérée

L'affaire Suarez, qui avait secouée la Coupe du Monde 2014, n'en finit plus de faire parler. Victime de l'appétit du l'Uruguayen, le défenseur Giorgio Chiellini a reconnu qu'il trouvait la sanction frappant l'attaquant « exagérée »

C’est l’image de cette première partie de la Coupe du Monde 2014. Celle de la dentition de Luis Suarez, attaquant Uruguayen connu pour ses débordements en plein match, solidement imprimée sur l’épaule du défenseur de l’Italie Giorgio Chiellini. Une photo que la fédération Uruguayenne avait d’ailleurs accusée d’être trafiquée, malgré les quelques 300 photographes différents présents sur les lieux. La FIFA n’avait pas été convaincue, et avait condamné le cannibale à 9 matches de suspension, ainsi qu’à 4 mois d’interdiction de toute activité liée au football. Une sentence que la victime du jour a déclarée « exagérée ».

Un soutien inattendu, mais tardif

Giorgio Chiellini n’a pas la dent dure envers son adversaire. Et il lui a même apporté une forme de soutien. « Je pense quand même que la solution avancée est excessive, a-t-il admis sur Twitter. J’espère sincèrement qu’il pourra, au moins, rester auprès de ses coéquipiers pendant les matches ». Une main tendue qui intervient un peu tard. Si la fédération de football Uruguayenne peut faire appel de la décision de la FIFA, la sentence est malgré tout incompressible pour la durée de la Coupe du Monde 2014. Et l’attaquant a été interdit de camp de base de la Celeste jusqu’à la fin de la compétition.

Redevenu un simple touriste, Suarez a donc préféré quitter le Brésil, et a pris l’avion vendredi direction Mujica, où il a retrouvé sa femme et d’autres membres de sa famille venus le soutenir. Son avocat a déclaré qu’il était « désemparé » face à la dureté de la sanction. Son avenir immédiat ne souffre cependant pas de ce regrettable incident. Malgré la sulfureuse réputation de l’attaquant, et sa suspension qui le privera du début de championnat et de Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est montré intéressé à l’idée de le recruter pour la saison prochaine.

Afficher +