fbpx
Buzz
Partager sur

Festival de Cannes 2013 : « Est-ce qu'elles vont se lécher le minou ? », le tweet de Canal + déclenche un tollé

Festival de Cannes 2013 : « Est-ce qu'elles vont se lécher le minou ? », le tweet de Canal + déclenche un tollé
Partager
Partager sur Facebook

A l’annonce de la Palme d’or dédiée au film « La vie d’Adèle », « Canal + » a twitté un message à l’humour douteux pour féliciter les deux actrices. « Est-ce qu’elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d’Or ? », a déclenché la colère des internautes

Canal + a dérapé dimanche soir à l’annonce de la Palme d’or. Ce prix, remis au réalisateur Abdellatif Kechiche pour La vie d’Adèle, semble avoir donné des idées au community manager en charge du compte twitter @cinemacanalplus. Ce dernier a publié L’équipe est en larmes sur scène devant une ovation de la salle avant d’envoyer : Est-ce qu’elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d’Or ? #cannes2013. Un message censé féliciter les actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux pour leur performance.

Réalisant sa bourde, il s’est empressé de rectifier : Mésentente absolue sur ce tweet en rien homophobe, surtout en cette journée. Nos plus plates excuses pour cette incompréhension.

« Ce tweet est honteux »

Trop tard, le mal est fait et les tweetos se sont enflammés. Certains internautes ont réagi par un simple classe. Quand d’autres ont répondu avec humour : Ce moment gênant où tu réalises que @christineboutin est CM (community manager) pour Canal +, Lâche ce téléphone DSK. Mais quelques internautes ont été plus virulents ce tweet est honteux.

En publiant ce tweet à l’humour douteux, Canal + était loin de s’imaginer le buzz qu’il déclencherait. La capture d’écran du message tourne en boucle sur la toile depuis dimanche.

F. G.

Photo CC @VALERY HACHE/AFP