fbpx
Buzz
Partager sur

Carla Bruni estime que « La liberté est un concept bidon »

Toujours en promotion pour son dernier album « Little French Songs », l’ex-Première dame s’est prise au jeu d’une longue interview accordée à France 3, diffusée samedi 27 avril

D’abord tendue, Carla Bruni s’est laissée prendre au plaisir des confidences face à Olivier Bellamy. Cette interview réalisée dans le Théâtre des Bouffes du Nord sera diffusée sous le nom de Carla Bruni… à contre-temps.

Il n’est pas question de Nicolas Sarkozy ou encore de sa vie privée ; références artistiques, extraits de musique qu’elle aime comme Bob Dylan, Barbara ou encore Jake Bugg.

À la question Qui êtes-vous ?, Carla Bruni ne sait pas quoi répondre, puis lance un C’est à vous de me le dire !. Elle continue en expliquant qu’en étant un personnage public, il y a des parts d’elle-même qui lui échappent.

Mais l’épouse de Nicolas Sarkozy tombe dans une philosophie plutôt pessimiste de la vie lorsque le journaliste aborde le thème de la Liberté : Je ne crois pas beaucoup à la liberté, c’est un concept bidon et faux., confie-t-elle Avec une grande conscience des limites, de grandes barrières autour de soi, et entourée de murs, peut-être qu’on peut être un petit peu libre. Parfois.

Sans doute fait-elle référence aux multiples Unes de la presse people dont elle a été sujet, et aux paparazzi qui scrutent ses moindres faits et gestes alors qu’elle traverse un épisode éprouvant avec les problèmes judiciaires de Nicolas Sarkozy.

M.M