fbpx
Buzz
Partager sur

Benzema se fait flasher à 216 km/h !

Le quotidien espagnol El Pais révèle que Karim Benzema a été flashé à 216 km/h le 3 février dernier. Le français est en attente de jugement, il risque gros

Les temps sont durs pour l’international français. Alors que l’attaquant suit depuis plusieurs matches les performances du Réal Madrid sur le banc, un excès de vitesse pourrait bien lui couter cher. Le 3 février dernier, après une défaite du Réal à Grenade, le joueur est flashé à 216 km/h sur une portion de route limitée à 100 km/h. Au volant de son Audi RS5 de 450cv loué par le club, le Français a dépassé de plus de 80 km/h la limite ce qui correspond en Espagne à un délit pénal. Les policiers ont suspendu le permis de l’ancien lyonnais en attendant le jugement. Benzema encourt une peine de prison.

Une lourde sanction guette Benzema

Plusieurs possibilités sont envisageables. L’infraction commise par Karim Benzema constitue un délit pénal passible de 3 à 6 mois de prison. Cependant, d’autres sanctions seront sans doute privilégiées pour le joueur du Réal. Ainsi, une amende de six à douze mois (selon le revenu) sur la base de 5 à 400 euros par jour pourrait être une éventualité. Enfin, une condamnation à des travaux d’intérêt général en faveur de la ville de Madrid d’une durée pouvant aller de 31 à 90 jours constitue la troisième hypothèse. L’audience devant le juge, prévue mercredi dernier, a été reportée car l’attaquant français était en déplacement à Barcelone avec son équipe.

Selon la police, Benzema a été flashé alors qu’il suivait une Porsche roulant à 260 km/h et également louée par le Réal pour un de ses joueurs. L’identité de ce dernier est inconnue. Immunité madrilène ?

J. L.