fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal : Sophia Aram répond aux propos racistes de Philippe Tesson

Le Petit Journal : Sophia Aram répond aux propos racistes de Philippe Tesson

Invitée dans Le Petit Journal de Yann Barthès, Sophia Aram a tenu à répondre aux propos racistes de Philippe Tesson sur les musulmans

Sophia Aram a profité de son passage sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ pour répondre aux propos racistes de Philippe Tesson à la radio.

Sophia Aram en burqa pour se moquer du féminisme du Roi Abdallah en Arabie Saoudite

Hier en direct sur France Inter, Sophia Aram, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ose dire tout haut ce qu’elle pense, est venue faire sa chronique en burqa en hommage au féministe défunt, le Roi Abdallah en Arabie Saoudite. La jeune humoriste est revenue sur les propos de Christine Lagarde, patronne du FMI, qui mettait en avant le côté défenseur des femmes du roi d’Arabie Saoudite décédé il y a trois jours.

Sophia Aram a notamment déclaré dans sa chronique en burqa Et puis, c’est là que j’ai entendu Christine Lagarde, la présidente du Fonds monétaire international dire que, d’une façon très discrète, le Roi Abdallah était un fervent défenseur des femmes, Alors sur le coup, je me suis dit que c’est tellement “very discret” que j’avais pas vu du tout ce qu’il avait fait pour les femmes. A la fin de sa chronique, la jeune femme a quand même tenu à rappeler que les femmes en Arabie Saoudite ne pouvaient pas sortir sans l’autorisation de leur mari, qu’elles ne pouvaient pas conduire et encore qu’elles ne pouvaient pas travailler, un grand défenseur du féminisme l’ancien roi de l’Arabie Saoudite !

Après cette intervention à la radio, Sophia Aram était invitée hier soir sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès pour répondre aux propos racistes de Philippe Tesson sur les musulmans.

Le Petit Journal : Sophia Aram répond aux propos racistes de Philippe Tesson

Un peu plus tot dans la journée, Philippe Tesson s’en était pris violemment aux musulmans suite aux attentats de Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher. Profitant de son passage sur le plateau de l’émission Le Petit Journal sur Canal+, Sophia Aram a tenu à lui répondre en poussant un gros coup de gueule. Au micro de Yann Barthès, l’humoriste a notamment déclaré Si on pouvait éviter de nous mettre dans le même bocal que la minorité d’abrutis rêvant d’aller se taper des vierges au paradis, ça me détendrait un peu. Parce que juger quelqu’un en fonction de ses origines, ça porte un nom, c’est du racisme avant d’ajouter pour conclure Si on pouvait continuer d’éviter de répondre aux fondamentalistes par le racisme et la haine, on gagnerait du temps..


Sophia Aram : "Abdallah, féministe discret" par franceinter

Sofia Aram répond à Philippe Tesson – Le Petit Journal du 26/01

Source : Le Petit Journal