Actu
Partager sur

Serial Busters : leurs projets pour l’année à venir

serial busters leur projet pour l'année a venir

A l'occasion du Grand Live Spécial Youtubers organisé par MCE, un des membres de Serial Busters s'est confié sur leur parcours et leurs projets à venir

Ici c’est tout l’univers des télés du monde entier et de culture geek qui est décrypté de façon décalée et avec un certain art du troll bête et jamais méchant. Retrouvez nos chroniques sur les Séries qui n’auraient jamais du voir le jour et qui ont très vite été déprogrammées. Nos analyses à chaud sur les sorties télé de la semaine. Nos comparatifs des différentes émissions tv à travers le monde, nos parodies décalées et pour finir notre goût immodéré pour la science fiction. Voilà la bio que l’on retrouve que sur la chaîne Youtube de Serial Busters. Et tout y est. Ce collectif décrypte de façon décalé et très drôle l’univers du cinéma et des séries télé.

Une aventure entre « copains »

J’ai toujours travaillé dans la culture et du coup c’est vrai que j’avais commencé ma carrière au tout début, à 20 ans, en tant que réalisateur de certains clips. Et du coups, j’ai arrêté, et puis la vidéo me manquait énormément. Il y a quelques années, j’ai retrouvé des copains et on s’est dit « vous vous rappelez des idées à la con qu’on avait », […] et puis du coup on les a faites » , confie Cyril Mickael, un des membre de Serial Busters.

Leurs inspirations sont à peu près identiques à celle de tous les autres Youtubers, à quelques détails près. On a une petite cellule d’écriture, on s’échange un peu nos idées toutes les semaines, on s’inspire comme tout le monde de notre quotidien, de nos métiers à côté ou des rencontres qu’on fait. Mais le collectif s’inspire aussi des années 60 et même de ce qui se déroule dans d’autres pays. Objectif: rendre tout cela accessible au plus grand nombre.

Serial Busters : des projets dans différents domaines

Très ouverts aux rencontres et à l’échange, les membres du Serial Busters sont prêts à s’associer à différentes personnes (Youtubers ou non d’ailleurs), pour développer leur projets. Du coup on fait plein de choses cette année qui tournent autour de la vidéo, mais qui ne sont pas que de la vidéo. […] Il y a des livres qui arrivent, il y a des comics qui arrivent, il y aussi beaucoup de projets transversaux . Une année riche qui se prépare en perspective.

Afficher +