Buzz
Partager sur

Un faux site menace de révéler des photos d’Emma Watson nue

Un faux site menace de révéler des photos d'Emma Watson nue

Emma Watson, l'ancienne star de la saga Harry Potter, a fait l'objet de menaces venant d'un site Internet, qui s'est révélé être un faux

La plupart des gens l’associent à Hermione Granger, la petite je-sais-tout de la série Harry Potter, qu’elle a incarné dans pas moins de huit films. Mais Emma Watson a plutôt bien négocié la fin de la franchise, et se fait désormais un nom en dehors des écrans. Le 21 septembre, elle a ainsi tenu un discours appelant les hommes à se mobiliser pour réduire les inégalités entre les sexes face à l’ONU dimanche 21 septembre. Un vibrant plaidoyer pour la cause de la femme, qui lui a valu un grand nombre de louanges mais aussi, hélas, quelques réactions négatives.

Emma Watson après Jennifer Lawrence ?

Outre les habituelles rengaines des décérébrés anti-féministes, qui voient en ce discours une nouvelle attaque personnelle contre leur virilité, l’actrice a également été la victime collatérale d’une autre affaire tout aussi peu classe. On se souvient de la diffusion des photos intimes de célébrités, parmi lesquelles Jennifer Lawrence ou Amber Heard, qui avait fait grand bruit il y a quelques jours. Un site intitulé Emma You’re next menaçait de dévoiler des photos d’Emma Watson nue, voire une éventuelle sextape de la star. Le mot-clé « Emma Watson toute nue » a ainsi explosé dans la semaine, alors que les internautes semblaient frénétiquement recherche ce Graal d’un goût douteux.

Sauf que le site en question s’est rapidement révélé être un faux, appelant en réalité à un bannissement du célèbre forum 4chan, à l’origine de la diffusion des premières photos. Les amateurs de la théorie du complot s’en sont alors donnés à cœur joie. Certains y voient une nouvelle campagne contre le site, souvent la cible d’attaques médiatiques suite à leurs nombreuses plaisanteries parfois limites ; d’autres, au contraire, affirme que ce faux site est la création d’utilisateurs de 4chan, désireux de faire parler d’eux et se transformer en victimes de cette affaire. Pour le moment, une seule chose est sûre, Emma Watson peut dormir tranquille, ses hypothétiques photos nues ne risquent pas d’être dévoilées.

Afficher +