fbpx
Buzz
Partager sur

Un adolescent indien se fait arracher 232 dents

Un adolescent indien se fait arracher 232 dents

Un adolescent Indien vient de battre un record du monde : il s'est fait retirer pas moins de 232 dents. Il souffrait d'une tumeur bénine qui a conduit ses gencives a faire pousser un nombre inégalé de dents

Voilà une opération dont se serait bien passé Ashik Gavai : cet adolescent de indien âgé de 17 ans a passé de longues heures sur le billard pour se faire retirer pas moins de 232 dents.

Suite à de fortes douleurs à la bouche et un gonflement de la joue droite, Ashik Gavai a quitté son petit village pour se rendre à l’hôpital. Une fois arrivé les médecins ont fait la stupéfiante découverte. Un cas très rare et sans conteste un record du monde selon les médecins.

Une forme de tumeur bénine

Le pauvre Ashik souffrait en réalité d’une forme très rare et avancée d’odontome, une tumeur des tissus dentaires. La tumeur a provoqué la pousse d’une multitude de dents via une seule et même gencive.

Au début, on n’arrivait pas à l’ouvrir. Quand on l’a ouvert, des petites dents comme des perles ont commencé à sortir. On en a compté 232 explique Sunanda Dhiware, la directrice du département dentaire de l’Hôpital JJ de Bombay. Finalement, au bout des 7 heures d’intervention, le jeune homme a finit par retrouver une bouche plus normale, jalonnée de 28 dents, même s’il devrait souffrir le martyr pendant encore de longs mois.

Ashik Gavai a très certainement passé la pire journée de sa vie, allongé 7 heures sur le billard à se faire retirer une quantité jamais vue de dents. Les deux dentistes et deux assistants en charge de l’opération étaient eux aussi totalement sidérés devant ce cas d’une grande rareté. Je n’avais jamais vu ça en 30 ans de carrière a déclaré Sunanda Dhiware.

Attention certaine images peuvent choquer un public sensible

Un adolescent indien se fait arracher 232 dents1
Un adolescent indien se fait arracher 232 dents1

Un adolescent indien se fait arracher 232 dents2
Un adolescent indien se fait arracher 232 dents2

Un adolescent indien se fait arracher 232 dents3
Un adolescent indien se fait arracher 232 dents3

Source : 20 minutes