fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite : Lancé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes

Insolite : Lancé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes
Partager sur Facebook

Un automobiliste a dépassé le seuil maximum de vitesse enregistrable par un radar automatique, bloquant celui des gendarmes à 250 km/h

Les gendarmes présents vendredi avec leurs jumelles sur l’autoroute A28, entre Rouen (Seine-Maritime) et Alençon (Orne), ont eu l’immense surprise de voir le compteur de leur radar se bloquer au passage d’un véhicule dépassant les 250 km/h.

Selon l’escadron de sécurité routière de l’Eure, cet automobiliste était au volant d’une Audi R8 appartenant à une société de location anglaise, et a été immédiatement contraint de payer une amende de 1 500 euros. Les gendarmes ont confisqué son permis de conduire, et il a été interdit de circulation sur le territoire français. Son véhicule a été immobilisé et mis en fourrière selon l’ordre du procureur de la République à Evreux.

L’automobiliste interpellé se rendait très certainement à la Classic British Welcome, une compétition de voitures de luxe ayant lieu en marge des 24 heures du Mans, et où l’on retrouve chaque année des modèles anglais.

B. M.