fbpx
Buzz
Partager sur

IAM clashe Copé en chanson avec « Pain au chocolat »

Le nouvel album d’IAM est sorti lundi. Arts Martiens, traite de sujet de société comme la chanson Pain au chocolat, adressée à Jean-François Copé, président de l’UMP

Lors de sa campagne pour être élu président de l’UMP, Jean-François Copé avait fait polémique pour ses propos.Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan disait-il à Draguignan, le 5 octobre.

Réponse en chanson

Dans la chanson Pain au chocolat, les deux membres du groupe IAM, Akhenaton et Shurik’n commence par Bonjour Jean François ça va? (…) Je te sers quoi aujourd’hui? Je voudrais un pain au chocolat s’il vous plait. Mhmm, tu ne dois pas être au courant mais c’est assez dangereux d’en manger en ce moment. Ah bon ? Je te suggère plutôt un croque monsieur ou vraiment le plus sûr, le rouleau à la saucisse pur porc. Une introduction qui s’adresse directement au chef de l’UMP. Dans un interview accordé au Nouvel Observateur, IAM s’explique : On a écrit ce morceau parce qu’on ne voudrait pas que ce genre de dérapage incontrôlé, mais un peu trop toléré, devienne banal explique Shurik’n. Sans être dans le ‘tous pourris’, c’est la banalisation de ces phrases qui nous inquiète, rajoute Akhenaton.

E.L.-H.