fbpx
Buzz
Partager sur

Borussia Dortmund – Real Madrid (4-1) : Lewandowski écrase le Real

Borussia Dortmund – Real Madrid (4-1) : Lewandowski écrase le Real
Partager sur Facebook

L’Allemagne semble dominer l’Espagne dans le domaine du football. Mardi, le Bayern Munich a écrasé le FC Barcelone (4-0). Mercredi, c’est au tour de l’autre club allemand, le Borussia Dortmund, d’infliger une correction au Real Madrid (4-1). Robert Lewandowski inscrivant les quatre buts de son équipe

Allemagne-Espagne : 8-1. Mardi soir, les Barcelonais s’inclinaient face aux Bavarois (4-0).




Mercredi soir, au Siganl Iduna Park, le Borussia Dortmund, l’autre équipe allemande présente en demi-finale de la Ligue des Champions, a écrasé les Madrilènes (4-1).

Elu homme du match, l’attaquant Robert Lewandowski, international polonais, a réalisé un quadruplé dont un but sur penalty. Un record en Ligue des Champions. Le but de Cristiano Ronaldo sur un service de Gonzalo Higuain ne restera qu’anecdotique (43e).

C’est un premier pas vers une finale qui s’annonce 100% allemande. Au match retour, à Santiago Bernabeu, le Réal Madrid devra l’emporter 3-0 pour se qualifier en finale de la Ligue des Champions.

Quadruplé pour Lewandowski

Dès la 8e minute, Lewandowski ouvre le score après un beau centre de Marco Reus. Le Polonais récidive à la 50e. Cinq minutes plus tard c’est le but du triplé (55e). L’attaquant du Borussia marche sur un nuage, le Real Madrid est assomé.

A la 67e, c’est le but du quadruplé qu’il inscrit sur penalty après une faute de Pepe sur Reus dans la surface de réparation. L’Europe entière est sous le charme du buteur. Il faut dire qu’il a éclaboussé le match avec sa prestation. Annoncé au Bayern qui a déjà recruté son coéquipier Mario Gotze, nul doute que les Bavarois feraient une bonne affaire en le recrutant.

Mourinho a maintenant un peu moins d’une semaine pour réfléchir à une tactique pour surmonter l’obstacle allemand et arriver en finale. Improbable au vu du contenu du match mais pas impossible. Si on se réfère à l’histoire, les Madrilènes ont déjà réussi cet exploit : en 1975-1976, le Real Madrid jouait contre le Derby County. Défait 4-1 à l’aller, il s’imposera 5-1 lors du match retour.

Borussia Dortmund – Real Madrid (4-1) : Lewandowski écrase le Real

死老鼠 footyroom.com par footyroom

Photo CC @Odd Andersen/AFP

Guillaume Dispagne