Actu
Partager sur

Touche pas à mon poste réplique aux accusations de plagiat

Touche pas à mon poste réplique aux accusations de plagiat

L'équipe de « Touche pas à mon poste » a répondu aux accusations de plagiat lancés par le présentateur américain Conan O'Brien

Lundi 23 février dans son late-show diffusé sur TBS, l’animateur Conan O’Brien a accusé Touche pas à mon poste d’avoir plagié une séquence de son émission. En effet, la séquence des Tutos de Mokhtar est identique à la séquence Tull’s Tips diffusée dans le talk-show américain . Hier, l’équipe de Touche pas à mon poste à répliqué !

Touche pas à mon poste réplique aux accusations de plagiat

Pour la Saint-Valentin, Camille Combal avait ajouté une nouvelle séquence à sa chronique de fin d’émission, Les Tutos de Mokhtar. Une séquence très relayée sur les réseaux sociaux qui est vraisemblablement arrivée jusqu’aux Etats-Unis. Lundi, Conan O’Brien a accusé Touche pas à mon poste d‘avoir plagié cette séquence sur son-talk-show diffusé sur TBS : J’étais choqué d’apprendre qu’un autre talk show avait volé l’une des séquences les plus appréciées du public et les plus informatives de notre émission, Tull’s Tips. Et le pire, et je n’invente rien, c’est très sérieux, c’est que ça a été volé en France ! Oui, mesdames et messieurs. Il s’agit d’un incident international.

Avec une pointe d’ironie, Conan O’Brien a poursuivi : C’est inad­mis­sible! Ils ont tout copié le décor, la mise en scène, tout, même les faux rires à la fin. Hier dans Touche pas à mon poste, Camille Combal a reconnu s’être inspiré des sketchs de Conan O’Brien : On est tous fans ici de Conan O’Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était ‘Les Tutos’ et on ne s’en est jamais caché, on a dit ‘Tiens, on va le faire avec Mokhtar’.

Afin de couper court à la polémique, Camille Combal a annoncé qu’une nouvelle séquence avec Mokhtar était en préparation pour une diffusion dans Touche pas à mon poste.

Afficher +