Buzz
Partager sur

Guardiola : l’entraineur qui espionne ses joueurs

Le journal espagnol El Confidential vient de faire une révélation fracassante sur les méthodes employées par Pep Guardiola pour contrôler ses joueurs. L’ancien entraineur du FC Barcelone faisait appel à des détectives privés pour les espionner

Les joueurs du Barça ne le savent peut-être pas mais ils sont suivis à la trace. Dans son édition de lundi, le journal El Confidential révèle que pour surveiller la vie privée des joueurs de l’équipe catalane, Guardiola faisait appel à Método 3, une société de détectives privés.

Le journal raconte que pendant qu’il était entraineur du FC Barcelone, Guardiola maintenait une relation fluide et cordiale avec Xavier Martorell (ancien directeur de la sécurité de Método 3). Ce dernier, selon la volonté de Guardiola, le tenait au courant à tout moment. Guardiola allait même jusqu’à appeler les joueurs pour savoir s’ils se trouvaient bel et bien chez eux et pas en train de boire des verres dans des bars.

Une obsession chez Guardiola

Il semblerait que l’ancien technicien du Barça (futur entraineur du Bayern Munich) soit obsédé par la vie privée des joueurs qu’il dirige. L’objectif pour l’homme aux 14 titres en quatre années à la tête du FCB, est de connaître tout des activités extra-sportives des joueurs. Un procédé peu gracieux qui permettait à l’entraineur de connaître l’investissement sportif de sa formation.

Les plus particulièrement visés durant son mandat furent entre autres Deco, Eto’o, Ronaldinho ou encore Gérard Piqué suite à l’officialisation de sa relation avec la chanteuse Shakira. Même la star de l’équipe Messi était suivi de près par des détectives privés. Certains joueurs, Piqué en tête, ont fait savoir à leur entraineur qu’ils n’appréciaient pas ses méthodes. Fera t-il la même chose au Bayern ? Rien n’est moins sur…

J. L.

Afficher +