fbpx
Buzz
Partager sur

Des Femen s'en prennent à Silvio Berlusconi (vidéo)

Dimanche 24 février avaient lieu les élections générales en Italie où Silvio Besrlusconi est candidat. Alors que le « Cavaliere » se déplaçait dans son bureau de vote, trois féministes ont tenté de se jeter sur lui

Elles ne l’auront pas touché mais l’histoire fait du bruit. Trois femmes du mouvement féministe Femen, ont tenté en vain d’atteindre l’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ce dimanche. Les jeunes femmes ont attendu que l’homme politique soit dans son bureau de vote pour franchir les barrières de journalistes et tenter de se jeter sur lui. Les gardes du corps de l’ancien chef d’Etat se sont fermement interposés. Une attitude qui n’a pas manqué d’attiser les cris des jeunes militantes et de surprendre les électeurs.

« Basta Berlusconi »

Les trois femmes qui se sont lancées torse nu vers Silvio Berlusconi, avaient toutes inscrites sur le dos le slogan « Basta Berlusconi » (Berlusconi ça suffit). Le mouvement Femen qui revendique cette intervention, voulait faire savoir que L’Italie ne doit pas voter pour quelqu’un qui devrait être en prison. D’après le Corriere della Sera, deux des Femen venaient d’Europe de l’Est, la troisième de France.

Voici l’extrait en vidéo :

J. L.