fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 2 : Yoann Fréget parle de son handicap

The Voice 2 : Yoann Fréget parle de son handicap

Vainqueur de The Voice 2, Yoann Fréget évoque son handicap lors d’une interview

Yoann Fréget a été désigné « plus belle voix de France », samedi dernier lors de la finale du télé-crochet, The Voice 2. Lors de la finale, il avait interprété Dans un autre monde de Céline Dion et Earth song de Michael Jackson. Deux interprétations qui ont touché le coeur du public puisque le jeune homme a remporté la finale face à Olympe, Nuno Resende et Loïs.
Talent de Garou, Yoann a réussi à s’imposer dans cette compétition malgré son handicap.

Son handicap devient une force

En effet, Yoaan Fréget bégaie. Ceci est assez particulier lorsqu’on est dans le monde de la chanson. Cependant, lorsqu’il chante, son bégaiement disparait. Ce qui parait, à première vue comme une faiblesse, est devenu sa force pendant l’aventure The Voice. Ca vient toujours d’un traumatisme émotionnel. La séparation de mes parents, à l’âge de 3 ans, ça n’a pas été facile. Je bégaie depuis… (…) Nous vivons dans une société où, malheureusement, on range les gens dans des cases. Il faut parler comme ci, agir comme ça et, si on n’entre pas dans ce moule-là lorsqu’on est adolescent, on reçoit beaucoup de critiques de la part des autres gens. C’est quelque chose que j’ai dû apprendre à dépasser. a t-il déclaré au magazine Public.

Afin de surmonter son bégaiement, Yoann est allé chanter dans les rues de Montpellier : Il m’arrivait de faire pleurer les gens et de récolter des sommes importantes.

Une collaboration avec Will.I.Am

Yoann est actuellement en préparation de son première album et collaborera avec le leader des Black Eyed Peas, Will.I.Am J’attends qu’on se rencontre. Bien sûr, c’est le plus grand producteur. Je suis ouvert à toutes les suggestions. J’ai toujours dit, avant de faire l’émission, que je ne ferai jamais aucune chanson que je n’ai pas envie de porter. J’attends de voir.

E.L.H.