fbpx
Buzz
Partager sur

Norvège : 30 heures d’interview, record du monde

Norvège : 30 heures d’interview, record du monde

Jeudi après-midi, un journaliste et un intellectuel ont battu le record du monde de l’interview la plus longue



Nos deux protagonistes ont parlé pendant 30 heures d’affilées. Un record qui leur permet de rentrer dans le Guiness Book. L’ancien était détenu par la Nouvelle-Zélande, avec 26 heures d’affilées réalisé en avril 2012.

Afin de battre le record, Mads Andersen, journaliste à VGTV et son invité Hans Olav Lahlum, intellectuel, ont soigneusement préparé l’interview. Ils ont réalisé une liste avec tous les sujets qu’ils allaient aborder. Politique scandinave, les différents présidents américains, les échecs au niveau international, le monde après la guerre, les relations amoureuses, le sport… des centaines de questions posées, des réponses argumentées, un véritable puits de connaissance rassemblé sur un plateau de télé. Il faut dire que Han Olav Lahlum est un historien émérite mais aussi un réel touche à tout. Politique mais aussi échecs, sont des domaines où il excelle.

Quelques minutes de pause

En tout et pour tout ils n’avaient que 5 minutes de pause par heure. Ils pouvaient ainsi, se restaurer, se laisser à s’assoupir, se doucher ou se restaurer. Difficile de tenir des propos cohérents quand on ne peut dormir que quelques minutes mais nos deux fous de l’interview ont réussi leur pari, tenir en haleine et intéresser les téléspectateurs.

La Norvège est devenue une adepte de ce que l’on appelle la « slow-TV ». C’est à dire la diffusion de programmes longs de plusieurs heures, voir de plusieurs jours.

Pas sûr pourtant que quelqu’un ait la force de regarder 30 heures d’interview d’affilées et en entier.

C.Y
Photo CC @VGTV/ Capture d’écran « Verdens Lengste intervju »
Source : VGTV, AFP