fbpx
Buzz
Partager sur

L'AS Monaco recrute Moutinho et Rodriguez pour rivaliser avec le PSG

L'AS Monaco recrute Moutinho et Rodriguez pour rivaliser avec le PSG
Partager sur Facebook

C’est officiel, Moutinho et Rodriguez ont signé à l’AS Monaco pour un contrat de 5 ans. Deux joueurs très prometteurs du football qui ont couté plusieurs millions aux dirigeants du club, prêt à tout pour rivaliser avec la suprématie du PSG

L’AS Monaco compte revenir en force en Ligue 1. Champion de France en ligue 2, le club monégasque fait son grand retour parmi les grands. Dirigé par le milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev veut faire les choses en grand a expliqué l’entraineur Claudio Ranieri.

Vendredi, sur le site officiel de l’AS Monaco, a été annoncé les transferts de deux joueurs du FC Porto. Il s’agit de l’international portugais, Joao Moutinho et de l’international colombien James Rodriguez. Selon leurs contrats, ils ont signé pour cinq ans à Monaco. La transaction s’est élevée à 25 millions d’euros pour Moutinho et à 45 millions d’euros pour Rodriguez, ce qui fait de lui le second joueur le plus cher de la ligue 1 derrière Thiago Silva, joueur du PSG transféré de l’AC Milan pour 49 millions d’euros.

Au début du mois, le PSG s’était intéressé de près à Joao Moutinho. En effet, Leonardo, le directeur sportif du club parisien avait eu la volonté de rencontrer l’agent de l’international portugais. L’AS Monaco ayant réussi à séduire Moutinho, le PSG est devancé.

Un temps au beau fixe pour Monaco, très nuageux pour Paris

C’est un mercato qui s’annonce très puissant puisqu’on parle même de l’arrivée de Radamel Falcao, buteur de l’Atlético Madrid. Les négociations semblent aller de bon train, cependant le club demande 60 millions d’euros d’indemnités pour libérer leur joueur phare.

Alors que tout va pour le mieux pour Monaco, au PSG ce n’est pas le cas. Avec le départ, très probable, d’Ancelotti pour le Real Madrid, les dirigeants qataris ne savent pas encore par qui le remplacer. La possibilité d’avoir Benitez sur les bancs s’éloigne car il serait, à deux doigts, de signer avec Naples. Du côté du mercato, on pense de plus en plus a recruter Wayne Rooney, international anglais d’Arsenal. Mais, certaines stars du club semblent vouloir suivre Ancelotti comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Ces deux joueurs sont venus jouer à Paris juste pour retrouver leur ancien entraineur. Thiago est déçu que Carlo parte. Oui, il réfléchit à son avenir. Il n’est pas certain de rester, comme d’autres cadres d’ailleurs… a exprimé son entourage.

E.L.H.