Buzz
Partager sur

Messi transparent : le Barça prend l’eau

Messi transparent : le Barça prend l’eau
Partager
Partager sur Facebook

La domination du Bayern lors de son match contre le Barça était hier soir, incontestable à Munich. Une supériorité ayant écrasée les joueurs du Barça et en particulier Messi

Les frayeurs du Barça n’étaient bel et bien pas terminées. Après s’être fait bousculer par le PSG lors des quarts de finale, l’équipe s’était qualifiée de justesse. Le FC Barcelone n’est pas au bout des peines, et la dégringolade a été bien entamée lors du match-aller contre le Bayern. Lionel Messi n’a pas brillé hier soir. Il est même resté plutôt « absent » du jeu. Certains se demandent si sa blessure à la cuisse ne l’aurait pas à nouveau travaillé durant le match, pendant que d’autres se désolent d’un jeu si pittoresque.

Etouffés par le Bayern

Ce n’est pas dans les habitudes du grand club espagnol d’être dominé de la sorte, mais le Bayern prend sa revanche sur son quart de final perdu face au Barça il y a quatre ans. Un retour de bâton magistral, et une domination incontestable: Ils ont parfaitement su utiliser les couloirs et nous ont fait très mal. Nous avons été particulièrement vulnérables sur coups de pied arrêtés. Ils ont été meilleurs et nous devons les féliciter a affirmé Xavi capitaine du Barça dans La voix du Nord. Les joueurs du FC Barcelone n’ont pas réussi à faire face aux offensives du club bavarois.

La presse espagnole se déchaîne

La presse espagnole est unanime : le Bayern a frappé très fort hier soir et le Barça n’a pas fait le poids. La presse madrilène se fait un plaisir de s’interroger sur l’avenir du Barça. Le journal As attaque très fort le club: En pratique, le club est éliminé. Cette victoire marque la fin d’un cycle. Le Barça a perdu quatre à zéro, mais il a perdu quelque chose d’autre : il a perdu sa crédibilité. Le journal Sport tente lui de calmer les ardeurs et essaie de rester objectif en calmant le jeu : Ce n’est pas l’heure de critiquer une équipe qui au cours des cinq dernières années a donné tant de joie, mais il est clair que cette douloureuse défaite peut être un tournant pour l’avenir. Serait-ce l’heure d’un nouveau projet pour le FC Barcelone ?

Clémence Rouvellat