fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : Ribéry met à genou Messi et expédie le Bayern en finale

Les supporters catalans se sont réveillés avec la gueule de bois ce matin. Pas étonnant au vu de la correction infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone (4-0) lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le coup de poker Messi n’a pas fonctionné cette fois-ci

Mardi soir se déroulait le premier des Demi-finales Aller de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich a écrasé sans commune mesure le FC Barcelone dans son antre de l’Allianz Arena (4-0)avec es buts signés Thomas Müller (25e, 81e), Mario Gomez (49e) et Arjen Robben (73e).

Comment ne pas souligner l’excellente prestation de Franck Ribéry qui a défendu sans relâche tout en se portant décisif offensivement ? Le Français s’est même payé le luxe d’être avant-passeur décisif après avoir obligé le quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi, à essuyer comme il se doit la pelouse bavaroise.

Un Barça fantomatique

Les Barcelonais se sont montrés inefficaces offensivement. A moins d’un miracle sur leur pelouse, les Blaugrana sont d’ores et déjà éliminés.

Sous le pressing bavarois, dont les lignes ne laissaient pas ou peu d’espaces, le maître à jouer catalan Xavi Hernandez s’est montré totalement inutile et reconnaît lucidement qu’en face, ils étaient trop fort : Lorsque vous êtes faibles en UEFA Champions League, c’est ce qui arrive. Il reste maintenant 90 minutes à jouer. Revenir semble pratiquement impossible et nous allons devoir accomplir un miracle à domicile, avoue-t-il.

Rendez-vous le mercredi 1er mai pour le match retour. Pas sûr que Messi face un miracle au Camp Nou.

Ligue des Champions : Ribéry met à genou Messi et expédie le Bayern en finale

G. D.