fbpx
Buzz
Partager sur

Frayeur pour le PSG : Ménez suspendu ?

Frayeur pour le PSG : Ménez suspendu ?
Partager sur Facebook

Dimanche soir, Jérémy Ménez lors du match PSG-Nice (3-0), au Parc des Princes a délibérément proféré des insultes à l’encontre de l’arbitre. Il pourrait être sanctionné lourdement

A l’occasion du match du dimanche 20 avril, Jérémy Ménez, joueur du PSG, a insulté l’arbitre Tony Chapron. Le lundi 20 avril l’entraîneur du PSG depuis 2011, Carlo Ancelotti avait déjà affirmé son mécontentement face à l’attitude de son buteur Jérémy Ménez. Selon lui, son joueur n’a pas eu un comportement acceptable avec l’arbitre, et a voulu trop discuter lors de la rencontre PSG-Nice.

L’entraîneur du PSG a ainsi rappelé son joueur à l’ordre: Si je suis dérangé par ça ? Oui, un peu. Il a pris le risque de prendre un carton rouge en parlant avec l’arbitre, a-t-il expliqué. Je ne sais pas ce qu’il lui a dit mais ce n’était pas une bonne chose de parler avec l’arbitre parce qu’il fait son travail et tu dois faire la même chose sans parler a affirmé Monsieur Ancelotti, ses propos ayant été relayés par RMC.

Des images qui prouvent sa culpabilité

Même si l’arbitre Tony Chapron n’a pas entendu les insultes dispensées par l’attaquant parisien et que Jérémy Ménez a pu rester sur le terrain, les images de télévision quant à elles ne mentent pas.

Elles montrent Ménez littéralement hors de lui à la 24ème minute, juste après avoir pris un avertissement et le montre déclamer : Fils de pute, la putain de ta grand-mère la pute. L’arbitre après la visualisation de ces images pourrait choisir de faire un rapport.

Ménez en danger

Si la commission de visionnage de la Ligue finit par se saisir du dossier, le buteur du PSG risque une suspension pouvant aller jusqu’à trois matchs. Un souvenir qui lui rappelle une autre suspension, celle dont il avait écopé lorsqu’il avait insulté l’arbitre en quart de finale de l’euro, lors du match entre la France et l’Espagne.

Clémence Rouvellat