fbpx
Buzz
Partager sur

Clash Booba/La Fouine : jusqu'où iront-ils ?

Clash Booba/La Fouine : jusqu'où iront-ils ?

Après un clash musical, les rappeurs Booba et La Fouine en sont venus aux menaces, aux attaques plus graves par balles puis à une véritable bagarre qui a enflammé le web. Mais jusqu’où iront-ils ?

Booba VS La Fouine, un combat qui oppose deux rappeurs aux styles différents mais à l’animosité bien commune. Les internautes prennent partie pour la team Fouiny ou la team B2O, chacun y va de son petit commentaire en taclant (ou en insultant ouvertement) les rappeurs sur les réseaux sociaux et dans les cours d’école. Bien qu’ils aient été amis dans le passé, aujourd’hui Booba et La Fouine se livrent aujourd’hui une guerre sans merci qui pourrait bien aller trop loin, au vu des dernières vidéos qui circulent sur la Toile.

La tension monte

Le clash de départ, opposant Booba à Rohff, s’est progressivement déporté sur La Fouine. Si tout a commencé en musique à partir de deux titres portant le même nom, TLT, le clash prend une autre dimension quand les menaces succèdent aux mots. Dans la nuit du 3 au 4 février dernier, La Fouine est la cible de coups de feu juste avant la sortie de son nouvel album, Drôle de parcours, alors qu’il se trouve dans sa voiture. Mais le rappeur n’accuse pas Booba et refuse même de porter plainte. Une attitude qui étonne de nombreuses personnes, à commencer par Rohff qui suppose que ces tirs étaient bidons.

Des punchlines aux coups

Le 10 mars 2013, sur Youtube, les images d’une caméra de surveillance montrent trois jeunes en pleine bagarre dans une salle de sport, puis devant l’entrée d’un building. Dans cette vidéo, Booba (qui l’a lui-même postée sur Youtube) s’en serait pris à La Fouine et son ami Dixon, que l’on reconnaît malgré la mauvaise qualité des images. La barbichette de La Fouine est bel et bien là… Booba poste ensuite, sur Instagram, la photo d’une basket pleine de sang, qui appartiendrait à La Fouine. Ce dernier réplique immédiatement sur Twitter : Le mytho de 37ans est encore de retour! lol a qui appartient le sang sur la basket? b2obea a c’est règles ? #mitodurapgame #eliecopperfield.

Un clash, deux mauvais exemples

La Fouine et Booba incarnent la génération rap de ces dernières années. Très médiatisés, ces rappeurs ne réalisent peut-être pas l’impact de leur inimitié sur ceux qui les vénèrent. En février dernier, La Fouine, qui a reconnu avoir honte de tout cela, confiait au Parisien : Je prends cela à la légère, mais je sais que si ça continue, ça peut mal tourner. Conscients que cette histoire dégénère, les deux hommes ne laissent pourtant aucun répit à l’autre. Question de fierté, sans doute. Aucun d’eux ne veut lâcher, signe qu’ils abandonneraient le combat et seraient la risée de leur public. Pourtant, ces deux artistes incarnent des modèles pour de nombreux jeunes qui se reconnaissent dans leurs paroles.

Si l’on qualifiait au départ cette histoire comme un banal clash du rap game, l’affaire semble prendre, au fil des mois, un tournant plus dramatique.

L. C.