Buzz
Partager sur

Royaume Uni : après un coma, il se prend pour Matthew McConaughey et parle couramment français

Royaume Uni : après un coma, il se prend pour Matthew McConaughey et parle couramment français

Un jeune coiffeur britannique a été victime d'un grave accident de voiture le plongeant 6 jours dans le coma. A son réveil il pensait être l'acteur Matthew McConaughey et parlait couramment français

Imaginons la situation une seconde : vous vous réveillez d’un long coma et vous parlez couramment une langue étrangère tout en étant persuadé d’être un célèbre acteur hollywoodien pressé de retourner sur un tournage. C’est ce qui est arrivé à Rory Curtis, un britannique de 25 ans. Il a frôlé la mort dans un accident de voiture : après s’être crashé dans un camion, six voitures l’ont percuté. Il a fallu 40 minutes au pompiers pour le sortir de la carcasse du véhicule. Souffrant de nombreuses blessures et plongé dans un coma profond, il s’est réveillé 6 jours plus tard… dans la peau de l’acteur Matthew McConaughey et parlant également un français parfait.

Je n’ai même pas fait de français au GSCE (équivalent du bac ndlr) donc je ne l’avais pas étudié depuis 9 ans – et tout à coup je l’ai parlé couramment. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé, c’est incroyable vraiment. explique-t-il au site britannique Metro Mes parents étaient stupéfaits en arrivant à l’hôpital lorsque l’infirmière lui a demandé si on avait une partie de la famille qui était française. Et j’étais là, assis sur mon lit d’hôpital en train de parler et de me comporter de façon arrogante et sophistiquée comme les Français. Ce n’était pas moi du tout.

Il se réveille en Matthew McConaughey et a hâte de tourner un film

Pour ce qui est de sa sensation d’être Matthew McConaughey, ce n’est qu’en se plaçant devant le miroir qu’il a découvert qu’il n’avait pas du tout son physique. Pourtant il avait vraiment l’impression d’être lui : A un moment j’ai tilté, je me suis dit : « c’est un acteur, qu’est-ce que tu raconte » explique-t-il Mais parfois j’étais à l’hôpital et je me disais que j’avait hâte de sortir pour retourner en tournage. Je pensais vraiment être lui, que j’avais sa beauté – j’étais plein d’espoir. Rory a fini par subir un traitement pour ses multiples traumatismes et, s’il a pu reprendre une vie normale, est changé à tout jamais : L’accident a changé ma vision de la vie. Je ne peux pas quitter la maison sans dire à tout le monde que je l’aime et sans leur faire un câlin.

Source : Metro

Afficher +