fbpx
Buzz
Partager sur

Abdoulaye Sarr et Tonton Galsen : découvrez les deux frères hilarants, stars de Youtube et Vine

Abdoulaye Sarr et Tonton Galsen : découvrez les deux frères hilarants, stars de Youtube et Vine

Abdoulaye Sarr et Tonton Galsen sont deux frères dont la notoriété grandit sur Internet grâce à leurs vidéos sur Youtube et Vine. A l'occasion du Live Spécial Youtubers, organisé par MCE, ils se sont confiés sur leurs parcours

Deux frères stars sur Internet, c’est plutôt rare n’est-ce pas? Et pourtant c’est le cas d’Abdoulaye Sarr et Tonton Galsen. Ces deux frères sont en passe de devenir des stars du Net, dans leur domaine respectif. Ils cumulent des milliers d’abonnés chacun.

Leurs débuts sur Youtube et Vine

Pour l’aîné, Abdoulaye Sarr, tout se passe sur Youtube. Fan incontesté de FIFA, le jeune homme fait des vidéos de Gaming, où il se filme en plein match de Fifa et donne ses conseils à tout va. L’humour et la bonne humeur sont elles-aussi de la partie! Je regardais des vidéos, j’aimais bien ça me plaisait. Je me suis dit pourquoi pas faire des vidéos, faire un truc que j’aime. Donc j’ai commencé à en faire, je touche du bois, j’ai de la chance, ça a bien prit , confie-t-il.

Pour Tonton Galsen – Alassane de son vrai nom- c’est sur Vine qu’il exprime sont talent: celui de l’humour. Comme bon nombre de vineurs, Tonton Galsen propose des vidéos de quelques secondes, souvent très drôles! Au début j’ai fait ça pour le plaisir, j’ai vu des gens en faire. J’ai vu des gens en faire, j’en ai fait deux trois, j’ai vu que ça a buzzé, j’ai continué. Ses inspirations? Ses parents (qu’il a beaucoup imité dans ses premières vidéos), mais aussi la vie quotidienne désormais. Il faut rappeler plusieurs choses. La première chose, c’est que ce qu’il dit pas c’est que s’il a arrêté de faire les vidéos sur mes parents, c’est parce qu’il se faisait frapper comme pas possible , lance son grand frère Abdoulaye, toujours dans la plaisanterie.

Abdoulaye Sarr et Tonton Galsen évoquent leur avenir

Quand on lui demande avec qui il souhaite travailler à l’avenir, Abdoulaye, fidèle à lui-même, répond d’abord sur le ton de l’humour le fondateur du KFC . Toujours le mot pour rire. Mais il sait également se montrer sérieux : Je fais des vidéos Gaming etc… mais mon but ça a toujours été plus tard de faire un truc plutôt humoristique .
Quant à Tonton Galsen, Cyprien, Norman ou encore Mister V sont les Youtubers avec qui il souhaite collaborer. Il s’est déjà associé avec Salifou, un autre vineur. On a des projets, des surprises aussi et ça va venir tout simplement. Aucun projet en commun donc pour les deux frères qui se concentrent chacun sur leur carrière respective. Du moins pour le moment.

Forcément, plus leur notoriété grandit, plus elle a un impact sur leur vie quotidienne
. Et cette mini-célébrité a aussi quelques inconvénients, comme le confie Abdoulaye. Comme je mets mon nom et prénom partout, t’as des gens qui cherchent ton numéro de téléphone sur les pages jaunes et qui t’appellent […] des fois ma mère elle répond au téléphone . Malgré ces petits désagréments, Abdoulaye et Alassane sont tout de même très reconnaissants de ce qui leur arrive.